L’été arrive, les températures grimpent et les vacances permettent de consacrer plus de temps au plaisir. Une saison qui peut éveiller bien des ardeurs, mais comment répondre à vos envies de sexe en pleine chaleur ? Fatigue, maux de tête, transpiration : ces incommodités liées à l’été peuvent rapidement perturber votre libido et votre confort. Positions sexuelles, produits coquins, jeux érotiques glacés : découvrez nos 5 idées pour prendre du plaisir et vous rafraîchir !
1 – Des positions sexuelles adaptées
Si vous craignez la chaleur, mieux vaut éviter les positions sexuelles où les corps s’entremêlent. Heureusement, en matière de sexualité, les possibilités et positions sont innombrables. Vous trouverez donc de quoi vous prendre et donner du plaisir sans trop vous coller.
Pendant les périodes estivales, je vous conseille de privilégier des positions qui ne demandent pas trop d’effort ou de rapprochement physique. Le contact entre les corps, mêlé aux mouvements de va-et-vient, peut devenir gênant et vous empêcher de profiter pleinement de vos moments de plaisir.
Pas d’inquiétude : le Kamasutra est si varié que vous pourrez trouver des positions sexuelles pour l’été sans difficulté. En voici quelques-unes* pour vous aider :
Le charmeur de serpent
La personne qui pénètre se met à genoux par terre, au frais, et la personne pénétrée est installée sur le rebord du lit. Seules les parties intimes sont en contact direct, même si cette position vous permet aussi de stimuler le gland du clitoris, les tétons ou vos corps pendant l’acte.
La levrette
Grand classique du Kamasutra, la levrette vous permet également de bien doser le rapprochement entre vos corps, mais aussi le rythme de la pénétration. Cette position s’avère idéale pour personnaliser l’intensité de vos mouvements en cas de grosses chaleurs.
2 – Les pratiques aquatiques
Cette période de l’année est également tout indiquée pour vous essayer au Kamasutra sous l’eau. Bien entendu, il ne s’agit pas de gaspiller de l’eau pour faire l’amour, mais plutôt de profiter de vos baignades pour allier détente, plaisir et fraîcheur ! En solo, à deux ou à plusieurs, vous pourrez pratiquer vos positions préférées sans les inconvénients liés aux températures élevées.
Sous la douche, dans la baignoire ou dans la piscine (si elle est privée et à l’abri des regards, bien entendu), nombreuses sont les possibilités pour faire l’amour sans avoir chaud. En plus de la variété de produits coquins dédiés au bain, l’Aqua Sutra regorge de positions pensées pour être pratiquées dans l’eau. Outre le fait de vous rafraîchir, ces positions vous permettent de connaître de nouvelles sensations. Voici quelques idées pour vous inspirer.
Les nageurs
Cette position se pratique au milieu de l’eau (donc pas dans la baignoire) car l’eau doit être suffisamment profonde pour que la personne pénétrée flotte. Agréable pour les deux partenaires, celui ou celle qui pénètre doit avoir pied. L’angle de la pénétration est particulier et vous permet de varier les sensations grâce au poids du corps allégé et plus maniable grâce à l’eau !
L’union du loup
C’est en quelque sorte une levrette de salle de bain. Pour la pratiquer, la personne pénétrée peut se tenir aux rebords de la baignoire pendant les mouvements de va-et-vient. Attention cependant aux risques de glissade : je vous recommande de vous tenir fermement et de ne pas tenter de rythme de pénétration trop effréné.
En matière de plaisir aquatique, vous pouvez aussi tester le fameux Womanizer Wave. Il s’agit du tout premier pommeau de douche stimulateur clitoridien du marché, fruit de l’alliance du géant du sextoy Womanizer et du spécialiste de la robinetterie hansgrohe. Conçu pour révolutionner vos moments d’hygiène, il vous lave et vous donne du plaisir jusqu’à l’orgasme avec sa technologie PleasureJet® unique au monde. Pour découvrir le test de ce produit, c’est par ici !
2 – Les sextoys en verre et en métal
De manière générale, il est judicieux d’utiliser vos sextoys en été. Ces jouets vous permettent de compléter les sensations habituelles. En période estivale, vous n’avez peut-être pas envie de vous coller à votre moitié. Pour vivre pleinement votre sexualité sans avoir trop chaud, vous pouvez donc sortir vos jouets coquins pour vous stimuler sans vous toucher directement ! Découvrez d’ailleurs notre top des 10 meilleurs sextoys à emporter en vacances.
En plus d’apporter de la nouveauté à vos pratiques sexuelles, les toys coquins, avec leurs particularités, sont conçus pour vous procurer des sensations nouvelles. Certains peuvent même littéralement vous rafraîchir pendant l’été ! C’est le cas des sextoys en verre et des sextoys en métal pour femme et homme.
Le verre et le métal sont durs et froids, parfaits pour stimuler intensément les zones du corps souhaitées. En plus de présenter des spécificités en termes de sensations et d’esthétique, les toys en verre et en métal disposent d’une conductivité thermique. C’est précisément ce qui nous intéresse pour du sexe serein en pleine chaleur…
En effet, quel que soit le sextoy en verre ou en métal que vous choisirez – stimulation clitoridienne externe, vaginale, anale ou prostatique – vous pouvez le transformer en jouet coquin glacé ! Que vous soyez excité·e par les sensations froide, par le fait de tester vos limites ou simplement par la nouveauté, ce type de toy est tout à fait adapté.
Pour prendre du plaisir littéralement rafraîchissant, vous n’avez qu’à passer votre toy sous l’eau froide ou glacée pendant quelques instants avant de l’utiliser. Vous voulez encore plus de fraicheur ? Laissez-le quelques minutes ou quelques heures au réfrigérateur, voire au congélateur… Tout dépend de l’intensité que vous recherchez. En bref, les toys en verre et en métal gardent les températures !
4 – Les produits de bien-être rafraîchissants
Si vous recherchez quelque chose de plus léger, pour jouer à votre rythme avec les sensations de froid et l’intensité, les gels rafraîchissants pourraient vous plaire. La stimulation du clitoris, la relaxation anale ou encore la lubrification méritent d’être pratiquées avec l’un de ces produits effet froid. Laissez-moi vous expliquer pourquoi en vous les présentant.
Tout d’abord, utiliser un gel stimulant rafraîchissant permet de décupler les sensations et les orgasmes. Considéré comme un aphrodisiaque stimulant, ce type de produit de bien-être intime s’applique sur le gland de votre clitoris ou vos tétons pendant la masturbation ou les rapports sexuels. Vos zones érogènes sont réveillées par la fraîcheur de l’effet mentholé.
Ensuite, le gel anal relaxant connaît aussi sa version froide. Conçu pour détendre vos sphincters et préparer votre anus à une pénétration anale, il stimule aussi les terminaisons nerveuses présentes au niveau de cette zone. Avec son léger effet anesthésiant et rafraîchissant, il vous donne du plaisir anal avec fraîcheur et confort.
Enfin, le lubrifiant rafraichissant est également votre allié pour des rapports agréables tout l’été. Il vous donne bien sûr tous les avantages d’un lubrifiant classique, tout en vous procurant des sensations de plaisir rafraîchissantes. Vos rapports sexuels avec un·e partenaire ou avec un sextoy seront agréables et votre plaisir intensifié.
5 – Les jeux érotiques glacés
Enfin, vous pouvez profiter de l’été pour vous lancer dans des jeux érotiques glacés et économiques ! Eau froide ou glaçons : choisissez ce que vous souhaitez utiliser pour vos moments de plaisir en solo, à deux ou à plusieurs. Puis, laissez libre cours à votre imagination…
Vous pouvez par exemple faire glisser un glaçon sur votre corps ou celui de votre partenaire. Les zones érogènes comme vos tétons ou le gland de votre clitoris risquent d’être particulièrement réceptifs ! L’intérêt n’est pas de vous faire mal (sauf si vous aimez cela, bien entendu), mais de jouer avec les sensations et avec vos limites, tout en vous rafraîchissant.
Les glaçons s’utilisent pour agrémenter vos masturbations en solo, mais aussi en guise de sextoy à utiliser en couple, pour compléter vos ébats. Les jeux érotiques sont aussi un excellent moyen de découvrir vos corps et vos zones de plaisir. Mais aussi de passer des moments intimes en toute complicité pour entretenir et renforcer votre relation.
Ces 5 conseils pour faire du sexe en pleine chaleur vous donneront sûrement des idées. Tout problème a sa solution, et la hausse des températures est peut-être l’occasion d’essayer de nouvelles pratiques. Et si vous aimez prendre des risques, découvrez nos 5 règles pour faire l’amour en plein air ! À éviter quand même durant la canicule…
*Illustrations issues du Petit Livre du Kama Sutra, par Angélique Adagio et Elia Nectoux.