Les menottes sont un grand classique des accessoires BDSM, ce que l’on a tendance à essayer quand on veut pimenter un peu sa sexualité. Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir l’existence de kits bien plus complets, comme ce kit d’attaches de lit Bound to Please que j’ai la chance de pouvoir tester ! Voici donc, rien que pour vous, un retour de mon expérience avec ce kit de bondage simple à utiliser et pour le moins surprenant…
Packaging
Pour vous donner une première idée sans trop en dévoiler, je dirais que le packaging est selon moi le point le plus négatif de cet accessoire de bondage. Le kit est, en effet rangé dans un simple sachet en plastique, sans mode d’emploi. Au début, cela peut faire peur. Mais en sortant chaque élément pour les poser face à moi, sur mon lit, tout m’a paru assez évident grâce à un assemblage très intuitif ! Donc soyez rassuré·e·s, même si vous avez habituellement des difficultés à assembler les kits, celui-ci est vraiment simple à utiliser.
Pour en revenir au packaging, il ne brille pas par son originalité ou son design, mais il a l’avantage d’être très pratique ! Le kit d’attaches de lit étant en tissu, vous pouvez facilement le plier sur lui-même ou l’enrouler puis le glisser dans son sachet. Ce type d’emballage se range facilement et discrètement dans n’importe quel tiroir.
Aspect du kit d’attaches de lit Bound to Please
Comme je vous en ai déjà parlé, ce kit d’attaches peut paraître compliqué à mettre en place. Je vous rassure : cette impression disparaît rapidement ! Pour vous faciliter la tâche, je vous conseille de faire comme moi en disposant chaque élément face à vous. Tout paraît alors beaucoup plus simple puisqu’il y a juste quatre menottes (donc 2 paires, une pour les poignets et une pour les chevilles) et une grande sangle en forme de croix.
J’ai tout de suite été surprise par la douceur des menottes. N’ayant jusque-là testé que des menottes en métal, j’ai adoré découvrir ce matériau très différent. Ces menottes sont soyeuses et rembourrées juste comme il faut pour un contact très agréable avec la peau tout en restant légères. J’avoue les avoir directement essayées, juste pour ressentir la sensation… Et je n’ai pas été déçue ! Mais nous y reviendrons plus tard.
Quant à la sangle, elle est également souple, douce et paraît solide. Je me dis directement que pour moins de cinquante euros, j’ai affaire à un accessoire intéressant et de qualité ! Mais pour en être sûre, il faudra voir sa résistance sur la durée. Pour l’instant, il est juste temps de l’installer pour l’essayer.
Utilisation
Comme je vous l’ai dit, j’ai un peu appréhendé la manière d’installer ce kit d’attaches de lit Bound to Please. J’avais aussi un peu peur qu’il ne s’ajuste pas bien à toutes les tailles de lit. Ces doutes se sont rapidement envolés quand j’ai défait la sangle et immédiatement trouvé le point central. Tout est alors venu très intuitivement, alors que j’avais bien dit à mon partenaire de ne pas m’aider pour pouvoir vous donner l’avis le plus neutre possible.
Maintenant que je vous parle de mon partenaire, je vous rappelle que ce kit d’attaches de lit s’utilise au moins à deux, comme tous les accessoires BDSM. Il est donc important de bien discuter avec votre partenaire avant de commencer !
Personnellement, je n’en suis pas à mes premiers jeux érotiques BDSM. Et je sais que mon partenaire est toujours d’accord pour tester de nouvelles expériences. Cela dit, nous sommes très soft et j’avais peur que ce kit d’attaches de lit soit un peu trop élaboré pour nos pratiques. Je peux maintenant vous assurer que j’ai été agréablement surprise : il est vraiment idéal pour débuter !
Revenons-en à l’installation du kit, vraiment simple. Il vous suffit de trouver le milieu de la “croix” de la sangle, retourner votre matelas et disposer la sangle en faisant dépasser les quatre côtés de part et d’autre de votre lit. La sangle est totalement réglable : aucune inquiétude à avoir quant à la compatibilité avec la taille de votre lit ! Ensuite, vous n’avez qu’à remettre votre matelas à plat et tirer les quatre sangles qui dépassent avec leurs anneaux argentés. Facilement et intuitivement, vous pouvez alors accrocher chaque menotte à un coin du lit aux mousquetons.
Et voilà, votre kit d’attaches est installé et votre matelas est devenu un vrai terrain de jeux érotiques ! J’ai été étonnée par la facilité et surtout la rapidité d’installation. Moi qui avais peur qu’au quotidien, l’étape de la mise en place prenne trop de temps, j’ai vite changé d’avis. Sachez que même si vous n’aviez rien prévu, vous pourrez installer votre kit à la dernière minute, en à peine 5 minutes et en profiter aussitôt !
Sensations du kit d’attaches de lit Bound to Please
Dans mon couple, nous avons l’habitude de varier les jeux érotiques. Cette fois-ci, c’est moi qui ai testé la soumission. Je l’avoue, j’ai eu très envie de découvrir la sensation d’être attachée, en croix, à mon lit. Même si j’aime bien la soumission, je préfère toujours rester un minimum libre de mes gestes et ce kit d’attaches est absolument parfait pour moi. Si vous débutez ou que vous avez peur de vous sentir oppressé·e par un kit, vous pouvez clairement foncer !
En effet, les fermetures velcro – “scratch” – des menottes vous permettent d’ajuster la pression autour de vos poignets. Vous pouvez donc les laisser larges pour pouvoir bouger tout en profitant de l’excitation de jeux érotiques de bondage ! De plus, la douceur des menottes dont je vous ai parlé tout à l’heure se fait vraiment ressentir pendant l’utilisation. Même en les gardant longtemps, le contact avec mes poignets et mes chevilles était vraiment doux, agréable et confortable. Cela m’a vraiment séduite !
Ce type de fermetures vous permet aussi d’être libéré·e facilement et rapidement. Vous pouvez donc tester les attaches, y renoncer pour passer à d’autres jeux ou y revenir en un rien de temps. Cela est très pratique pour des moments intimes agréables et excitants en toute fluidité, sans avoir à s’embêter à faire ou à défaire un mécanisme complexe.
Conclusion
Pour conclure, ce kit d’attaches de lit Bound to Please de Bondage Boutique m’a vraiment séduite. Le packaging discret et flexible me permet de plier, rassembler et glisser mon kit dans mon tiroir à jouets coquins sans que cela ne prenne de place. La mise en place du kit sur le lit est très simple, même pour les moins ingénieux·ses, et prend moins de 5 minutes. Ce kit s’ajuste en plus à toutes les tailles de lit et se règle facilement.
Les menottes sont ultra-douces, les sangles résistantes et la pression autour des poignets et des chevilles complètement ajustables. Ce kit d’attaches est donc idéal pour les débutant·e·s comme pour les connaisseurs·es. Tout dépend de la manière dont vous souhaitez l’utiliser et des accessoires que vous déciderez d’ajouter à vos jeux. Agréablement surprise par cet accessoire de bondage, je le recommande sans hésiter ! Il est selon moi un incontournable des jeux érotiques, quel que soit votre niveau de pratique.
Packaging : 6/10
Aspect : 7/10
Utilisation : 10/10
Sensations : 9/10
Note globale : 8/10
À propos de Lucie :
Éperdument amoureuse de la vie et de ses petits plaisirs, je me consacre au positif et fais en sorte de pimenter sans cesse mon quotidien. Trentenaire presque inépuisable, j’aime sortir avec mes amis, voyager, faire de nouvelles découvertes… mais parfois aussi rester au chaud en compagnie de mon cher et tendre.
Mon sextoy préféré chez espaceplaisir ? Le Rabbit connecté Nora de Lovense