Aujourd’hui, j’ai pu tester le jeu de cartes coquin Osmooz, en version « hot ». Il existe d’ailleurs une version plus soft. Ce jeu contient des questions et des défis à faire avec son partenaire, celui-ci est destiné aux couples hétérosexuels.
J’ai choisi ce produit, car j’étais emballée à l’idée de pouvoir bousculer la routine au sein de mon couple. En plus, nous n’avions pas eu l’occasion de tester un accessoire de jeux et librairie chez espaceplaisir, c’était donc l’occasion ! Voici nos avis après avoir testé les défis et questions de ce jeu.
Le packaging
La boîte du jeu de cartes est agréable au toucher, elle me semble solide et de qualité. Je souligne que la matière est recyclable, ce qui pour moi est vraiment un plus. La couleur rouge de l’emballage du jeu rappelle la sensualité et l’amour, même s’il est écrit sur la boîte que le jeu est en version « Hot », le packaging reste sobre.
J’apprécie les citations qui se trouvent sur le côté de la boîte de jeu, ce n’est pas ce que l’on a l’habitude de retrouver sur ce type de packaging. De plus, la taille de la boîte est vraiment pratique puisqu’elle peut se ranger facilement et peut s’emporter partout.
Le contenu
Ouvrons maintenant la boîte ! Le jeu coquin contient des cartes réparties en 3 catégories (soft, médium et hot). De plus, on trouve directement un dépliant qui nous explique le contenu de la boîte et le principe du jeu. Sur le dépliant, il est bien indiqué que tous les actes doivent IMPÉRATIVEMENT être réalisés avec le consentement des joueurs. Il y a également une petite carte qui indique que ce jeu est eco-friendly, ce qui me plaît bien.
Ce jeu de cartes coquines a pour objectif de découvrir ou de redécouvrir son partenaire par le biais des questions ou des défis. Ils sont inscrits sur chacune des cartes, qui ont un design simple et efficace, certaines sont cependant plus détaillées que d’autres.
Comme dit un peu plus haut, il y a trois niveaux de cartes : des idées de positions, des astuces et tutos ou encore des cartes conversations pour mieux se connaître. Je trouve que ces niveaux sont vraiment utiles pour permettre aux utilisateurs novices de découvrir petit à petit leurs limites et envies, pour y aller petit à petit.
Place au jeu !
Très simple d’utilisation, nous avons commencé à tirer des cartes avec mon partenaire, pour cette première utilisation, cela était un peu perturbant de se prêter au jeu. Ainsi, je vous recommande d’instaurer une atmosphère plus sensuelle dès le départ, avec par exemple, des bougies, une lumière tamisée, etc.
Ce jeu de cartes n’a pas de « but » précis, si ce n’est de se faire plaisir et je rappelle qu’il est destiné aux adultes consentants.
Certaines cartes ne sont pas forcément en adéquation avec nos pratiques, mais il en faut pour tous les goûts. Le jeu coquin correspond cependant à ce que j’avais envisagé. Il permet de pimenter la vie du couple et de se redécouvrir à travers différentes actions.
Conclusion du test
Pour conclure, je recommande ce produit pour les couples qui veulent pimenter leur soirée. Il est très simple d’utilisation et peut se transporter facilement. Ce produit s’adresse uniquement à des couples hétérosexuels, ce que, de prime abord, j’ai trouvé regrettable, mais en regardant à l’intérieur de la boîte, une indication mentionnait le développement d’un jeu versions LGBTQI+.
Point positif : l’ajout régulier (sur les cartes ou la notice) du fait que le consentement doit être respecté pendant le jeu. Point négatif, le prix proposé, que je trouve plutôt excessif. En revanche, il peut se justifier par les matériaux recyclés et la conception européenne.
Les notes
Packaging : 8/10
Contenu : 7/10
Utilisation : 7/10
Qualité/prix : 5/10
Note globale : 6,75/10
À propos de Lucie :
Éperdument amoureuse de la vie et de ses petits plaisirs, je me consacre au positif et fais en sorte de pimenter sans cesse mon quotidien. Trentenaire presque inépuisable, j’aime sortir avec mes amis, voyager, faire de nouvelles découvertes. Mais parfois aussi rester au chaud en compagnie de mon cher et tendre.
Mon sextoy préféré chez espaceplaisir ? Le Rabbit connecté Nora de Lovense