Ma copine et moi sommes très friands des jeux de société, mais aussi de nos moments intimes. Après avoir navigué sur le site d’espaceplaisir, j’avais envie d’essayer quelque chose pouvant regrouper ces deux choses que nous aimons tant. L’occasion de faire un test du jeu coquin Carta Sutra, constitué d’un total de 220 cartes divisées en différentes catégories : Sexe, Caresse, Préliminaires et Gage.
Ce jeu se joue à deux. Il est fait pour découvrir l’autre, découvrir de nouvelles pratiques et pimenter la sexualité. À nous de jouer pour faire le test du jeu coquin carta sutra !
Packaging, aspect et design
Son packaging est joli. Sa petite boîte est sobre en carton assez classique aux couleurs noire et dorée. Les cartes sont elles aussi en cartons et ne sont malheureusement pas plastifiées (attention aux liquides lors du jeu). Elles sont belles et de couleurs roses, mauves et rouges selon le niveau du jeu. Enfin, les cartes gages sont en jaune.
On y retrouve aussi une petite notice avec des règles très faciles à suivre, dont une en particulier qui précise que le consentement des 2 personnes est nécessaire pour chaque carte ! Une règle très importante qui doit être rappelée à chaque début de partie.
Utilisation
Pour se lancer dans le jeu coquin Carta sutra, obligation de passer par les cartes Caresses, qui sont des actions très soft pour rapprocher les joueurs. On est souvent sur des caresses ou des gestes qui peuvent provoquer de l’excitation. Lorsque vous êtes prêts, vous pouvez passer aux cartes Préliminaires, où l’on va retrouver des caresses aussi, mais en se rapprochant des zones érogènes et des parties intimes. On peut même y retrouver du sexe oral. Lorsque les 2 partenaires sont prêts, vous pouvez passer aux cartes Sexes qui rentrent (littéralement) dans le vif du sujet, on y retrouve plusieurs situations avec de la pénétration vaginale ou anale.
Les règles du jeu sont simples : chaque joueur pioche une carte chacun son tour et s’il accomplit l’action, il gagne cette carte. Cependant, si le joueur décide de ne pas jouer cette carte, il perd et doit passer son tour. À la fin du jeu, le joueur qui a le moins de cartes perd la partie et doit alors piocher 3 cartes gages et choisir l’une d’entre elles afin d’effectuer ce gage.
J’ai noté une belle initiative d’inclusivité au niveau des actions et de l’écriture dans les paquets de cartes “Caresses” et “Préliminaires”. Cependant, le paquet “Sexe” ne l’est pas du tout et est même très hétéro-centré.
Enfin, ce jeu permet d’explorer toutes les parties du corps : cuisses, coudes, dos, épaules, poitrine, ventre, cou, cheveux, anus, parties génitales. Il est donc important de se sentir à l’aise avec son corps afin d’éviter certaines situations gênantes.
Je me permets de faire un rappel sur le consentement : il est indispensable !
Conclusion Globale
Ce jeu coquin Carta sutra a été une bouffée d’air frais (plutôt chaud comme on est en hiver), il nous a permis de jouer avec des parties du corps auxquelles nous ne pensons pas habituellement.
Si vous avez envie de découvrir ou de redécouvrir votre partenaire, ce jeu est fait pour vous ! Foncez !
Packaging : 9/10
Aspect & Texture : 7/10
Utilisation : 10/10
Efficacité : 9/10
Qualité/Prix : 8/10
Note Globale : 8.6/10
À propos de Julien :
Occupant un poste à responsabilités depuis de longues années, j’ai ressenti le besoin de lâcher prise et surtout de parfois appuyer sur le bouton pause. J’ai rapidement découvert les bienfaits que pouvaient m’apporter les sextoys. Je suis également devenu accro aux jeux coquins. Je suis désormais épanoui dans ma vie et surtout bien dans mes baskets.
Mon sextoy préféré chez espaceplaisir ? Le Masturbateur Egg Thunder de chez Tenga