Si vous n’avez jamais essayé de vous stimuler la prostate avec vos doigts ou un stimulateur prostatique, vous ratez quelque chose ! Située à quelques centimètres à peine à l’intérieur de l’anus, en avant du rectum, la prostate (ou point P) est une zone érogène typiquement masculine. En la stimulant, cette glande peut vous faire atteindre des orgasmes explosifs qui secouent totalement le corps. L’excitation procurée peut même vous conduire jusqu’au nirvana des orgasmes multiples !
La prostate n’est pas vraiment difficile à localiser. Mais pour en tirer un maximum de plaisir, il faut lui accorder un peu de temps. Quoi de mieux qu’un petit apprentissage avec nos astuces testées et approuvées que nous vous livrons ici même. Il existe des stimulateurs de prostate (ou masseurs prostatiques) qui vous permettront de la stimuler comme il faut.
Qu’est-ce qu’un stimulateur prostatique ?
Un stimulateur de prostate (ou masseur prostatique) est un sextoy spécialement conçu pour stimuler la glande prostatique quelquefois appelée point P.
Après avoir localisé cette glande avec les doigts, beaucoup d’hommes décident de s’offrir un sextoy spécial prostate. Rien ne vous oblige cependant à faire de même, c’est tout simplement une question de goût.
La plupart des stimulateurs prostatiques, comme le masseur prostatique de luxe télécommandé et rechargeable High Roller, ont une extrémité à la fois fuselée et prononcée. Cette forme facilite leur insertion et cible le point P sans souci. Certains sont également équipés d’une télécommande à fil qui vous permettra d’ajouter des vibrations à votre plaisir.
D’autres encore possèdent un stimulateur externe qui s’occupe de vous caresser le périnée. Cette zone érogène se trouvant entre l’anus et le scrotum.
Un masseur prostatique pour tout un chacun
Bien que souvent considérés comme des sextoys pour utilisateurs expérimentés, les plus gros stimulateurs de prostate ciblent plus facilement la prostate. Ils sont en fait idéals pour les débutants. C’est le cas du masseur prostatique vibrant Helix de la marque Aneros.
S’ils sont un peu moins habiles pour localiser la glande prostatique. Les stimulateurs de prostate terminés par un embout plus fins peuvent cependant rendre cette expérience anale encore plus intense.
Si vous optez pour un masseur prostatique vibrant, sachez que vous aurez la possibilité de désactiver ses vibrations si vous le souhaitez. A contrario vous ne pourrez pas faire vibrer un masseur prostatique classique (sans vibrations) !
Quel que soit le stimulateur de prostate que vous choisirez, sachez qu’ils fonctionnent tous plus ou moins de la même manière.
La marque Aneros s’est fait un nom en créant des stimulateurs prostatiques haut de gamme multirécompensés. Nous ne pouvons que les conseiller puisque leur conception même est pensée pour donner la meilleure stimulation prostatique possible. Évidemment, les modèles Helix ou Progasm sont disponibles sur espaceplaisir.
Comment stimuler la prostate ?
Prenez tout d’abord une position confortable, soit allongé sur le dos avec les jambes en l’air, soit penché en avant sur un lit ou un canapé.
Ensuite, lubrifiez-vous l’anus. Lubrifiez également votre sextoy avec un lubrifiant anal, comme le lubrifiant à base d’eau Discover de Lovehoney. Son pouvoir de glisse rend la pénétration plus agréable. Si c’est votre toute première expérience anale, allez-y progressivement, en douceur.
Une fois votre stimulateur de prostate bien en place dans l’anus, faites faire des mouvements circulaires tout autour de la glande prostatique à votre sextoy. Lorsque vous trouvez vos zones les plus sensibles, foncez !
Avec un peu de pression sur votre glande prostatique les effets ressentis prennent une nouvelle dimension. Une pression plus importante permet à beaucoup d’hommes de se rapprocher de l’orgasme ou de l’atteindre plus rapidement. En atténuant la pression exercée sur la prostate, c’est le contraire, vous ferez durer le plaisir.
Pour connaître des sensations encore plus intenses, nous vous conseillons de procéder à la stimulation de la prostate en faisant des mouvements de va-et-vient rapides et saccadés avec votre sextoy. Par la force de l’expérience, certains hommes arrivent même à atteindre l’orgasme sans l’aide des mains en jouant avec leurs muscles anaux. Il suffit de laisser le stimulateur de prostate suivre les mouvements du corps. Et surtout se faire plaisir.
Quoi qu’il en soit, prenez votre temps et explorez, c’est important !
N’oubliez pas que nous sommes tous différents : si vous n’avez pas atteint le plaisir espéré, ne baissez pas les bras. C’est juste que ce n’est pas le bon sextoy pour vous. Optez pour un plus petit ou un plus grand modèle, ou un modèle vibrant peut-être. Vous trouverez toujours votre bonheur !
Découvrez aussi notre article pour mieux aborder l’orgasme prostatique !