Pourquoi cette pratique sexuelle est-elle si excitante pour certain·es ? Comment attacher votre partenaire ? Quelles sont les meilleures positions pour faire l’amour attaché·e ? Dominant·e ou dominé·e, allez vite chercher vos menottes, on vous explique comment les utiliser !
Pourquoi faire l’amour avec des menottes ?
Faire l’amour avec des menottes est le jeu coquin idéal pour pimenter votre vie sexuelle. Que vous soyez débutant·e ou amateur·rice de bondage depuis longtemps, se faire attacher ou attacher son·sa partenaire est terriblement excitant ! Entre domination et soumission, vous allez pouvoir découvrir ensemble de nouvelles sensations à travers un de jeu de rôle des plus érotiques et des plus coquins.
Comment attacher son·sa partenaire ?
Menottes toutes douces en peluche ou attaches en cuir robuste, quel que soit l’accessoire BDSM choisi, la première chose à faire si vous décidez de franchir le pas et de pratiquer le bondage est de communiquer avec votre partenaire !
Vous devez être tous·tes les deux sur la même longueur d’onde. Il est notamment important de fixer les règles du jeu érotique et ses limites au préalable :
— Est-ce que ce jeu sexuel devra rester doux et sensuel, ou êtes-vous prêt·e à accepter un peu de brutalité, comme une fessée par exemple ?
— Souhaitez-vous être partiellement ou totalement attaché·e ?
— Quels sont les accessoires autorisés : bandeau pour les yeux, fouet, bâillon, pinces à tétons, sextoys…
— Parlez de vos désirs, de ce que vous aimeriez qu’il·elle vous fasse et de ce que vous refusez purement et simplement.
Le consentement est la pierre angulaire de toute pratique sexuelle, et si vous avez peur que votre partenaire dépasse les limites du scénario dans le feu de l’action, convenez d’un safe word (ou mot de sécurité) avant le début du jeu. L’objectif du safe word est simple : à l’image du mot « Stop », il sert à mettre un terme à l’activité en cours.
Le safe word peut également être un code couleur. Dans ce cas, la signification sera la suivante :
— « Vert » signifiera « Continue »
— « Orange » signifiera « Tout va bien, mais ne vas surtout pas au-delà »
— « Rouge » signifiera « La ligne est franchie. Arrête immédiatement »
Bien sûr, vous pouvez aussi choisir des gestes de sécurité, surtout si le bâillonnement fait partie de vos scènes érotiques !
Si c’est la première fois que vous prévoyez de faire l’amour avec des menottes, commencez par acheter des accessoires de bondage pour débutants. Les contraintes légères sont plus appropriées pour débuter dans la pratique des jeux BDSM et vous permettront d’assouvir tous vos fantasmes en douceur !
Pour les plus expérimenté·e·s et les plus fétichistes d’entre vous, les coffrets de bondage BDSM permettent de laisser libre cours à vos désirs de domination : harnais de contrainte, barre d’écartement, pince à clitoris… Si votre partenaire est consentant·e, alors ne vous privez pas des futurs délices qui vous attendent !
Vous avez désormais les accessoires indispensables pour faire l’amour avec des menottes, vous et votre partenaire êtes d’accord sur les limites du jeu, alors il est temps de passer à la pratique !
5 idées de position pour faire l’amour avec des menottes
Inutile de sortir le Kamasutra, voici quelques positions sexuelles pour faire l’amour attaché·e qui vont mettre du piment dans vos ébats !
Au garde-à-vous !
Alors, non, il n’y a rien de militaire dans cette technique sexuelle, mais le·la dominé·e va devoir rester debout !
Si vous êtes la personne dominée, laissez votre partenaire vous attacher les mains avec les menottes qu’il·elle va ensuite fixer en hauteur. Une tringle à rideaux sera parfaite, l’idéal étant toutefois de fixer un crochet à une poutre ou au plafond !
Votre partenaire a alors tout à disposition et à 360 ° : tétons, anus, vulve, pénis… Il·Elle n’a que l’embarras du choix et peut vous mettre doigts, bouche et sexe partout où son envie le lui dictera !
Façon missionnaire en mode ligoté
C’est une position classique qui, avec l’addition d’une contrainte et la vue que vous offrirez à votre partenaire allongé·e à sa merci, devient hyper sexy ! Laissez-lui vous passer les menottes et vous attacher aux barreaux du lit. Si votre lit ne possède pas de barreaux, votre partenaire peut utiliser des liens à fixer aux pieds du lit !
Si vous êtes d’accord, votre partenaire peut également vous attacher les pieds avec des chevillères et vous bander les yeux pour créer une mise en scène encore plus excitante !
Il ne lui restera plus qu’à vous embrasser de partout, à jouer avec un plumeau, à vous prodiguer des massages et des caresses érotiques, à sortir ses sextoys de leur cachette… Bref, faites monter l’excitation à son paroxysme avant vos rapports de pénétration et atteignez un orgasme incomparable !
La cuillère attachée
Allongez-vous sur le côté et laissez votre partenaire vous menotter et vous attacher les chevilles, puis relier les contraintes entre elles avec des liens en faisant en sorte que vos jambes soient suffisamment repliées pour lui donner libre accès à vos zones érogènes.
Votre partenaire pourra alors vous caresser les seins, le clitoris ou les testicules durant une pénétration anale ou vaginale sans que vous puissiez rien faire ni bouger !
L’interrogatoire
Bien installé·e sur une chaise, votre partenaire vous attache les mains dans le dos et les jambes aux barreaux de la chaise. Faites en sorte que vos jambes soient suffisamment écartées et un peu relevées pour que votre partenaire ait librement accès à votre anus et à votre vulve ou votre verge. La position n’est pas idéale pour la pénétration, mais elle est parfaite pour les caresses érotiques et les préliminaires comme des effleurements avec un plumeau ou un glaçon, un cunnilingus, une fellation… ! Avec les yeux bandés, c’est encore mieux pour faire grimper l’excitation d’un cran !
La levrette menottée
La position requiert un peu de souplesse, mais si ce n’est pas un problème pour vous, alors offrez vos fesses à votre partenaire !
Mettez-vous en levrette, la tête au sol ou sur un lit pour plus de confort, et laissez votre moitié vous attacher les poignets aux chevilles. Votre fessier sera dès lors à son entière disposition : doigts, langue, plug anal ou vibromasseur… Il·Elle pourra alors user de tous ses moyens pour attiser votre libido et vous faire crier de plaisir !
Prêt·e à faire l’amour avec des menottes ?
Si nous avons réussi à vous donner envie de passer à l’action, tant mieux ! L’amour attaché·e est parfait pour pimenter sa sexualité et enflammer ses rapports sexuels. Mais n’oubliez jamais l’élément le plus important du bondage : le CONSENTEMENT ! Si vous avez son consentement, alors place aux jeux coquins et à des orgasmes d’anthologies !