J’ai eu l’honneur de pouvoir tester pour vous trois masturbateurs Egg Tenga : le Wavy II, le Wavy II cool édition et le Silky II.
Ce sont des masturbateurs à usage unique sous forme d’œuf. Ils sont facilement transportables et déclinés en de nombreux motifs procurant des sensations différentes. Ils contiennent tous une dosette de lubrifiant fournie avec l’œuf.
J’ai choisi de tester ce produit par curiosité, car, possédant un masturbateur Tenga « classique », je n’avais jamais eu l’occasion de tester cette version « de voyage ».
Packaging
L’œuf emballé lui-même est plutôt joli et peut tout à fait être laissé dans le décor chez soi. Chaque déclinaison a une couleur et un packaging légèrement différent.
Le packaging est en deux parties : une première couche de plastique transparent imprimé autour de l’œuf, très facile à enlever à l’aide d’une ouverture facile. Le masturbateur en lui-même est à l’intérieur d’une coque d’œuf en plastique façon « Kinder surprise », très facile à ouvrir là aussi.
Le masturbateur peut être remis dans la coque en plastique après nettoyage et utilisation. La couche de plastique n’est cependant pas réutilisable laissant la coque de l’œuf sans décoration après la première utilisation.
À l’intérieur de la coque, en plus du masturbateur en lui-même nous pouvons trouver un petit sachet de lubrifiant Tenga, une notice d’utilisation toute simple et une petite dosette en plastique type « entonnoir » pour appliquer le lubrifiant facilement à l’intérieur du masturbateur.
Aspect & Design
Ces masturbateurs Egg Tenga sont en latex extensible blanc, opaque, en forme d’œuf découpé sur le bas pour accueillir le pénis. À l’intérieur, il y a des textures et rainures différentes selon le type d’œuf.
Il fait la même taille qu’un œuf de poule classique. Il est très doux et soyeux au toucher, c’est très agréable. Son apparence est très neutre, mais il est amené à être utilisé que quelques fois tout au plus, ce n’est donc pas dérangeant.
Utilisation
L’utilisation est extrêmement simple et intuitive. Après avoir ouvert l’œuf, il faut appliquer le lubrifiant à l’intérieur du masturbateur à l’aide de la dosette intégré (ne pas hésiter à en mettre un peu sur le pénis aussi pour simplifier l’utilisation). Le sachet de lubrifiant est facile à ouvrir et contient largement assez de produit pour une utilisation agréable du masturbateur.
Une fois le pénis en érection, nous pouvons appliquer l’œuf sur le gland. Il est très extensible et devrait convenir à toutes les tailles et formes de pénis sans aucun souci. Une fois placé sur le gland, il peut être utilisé de nombreuses façons selon le bon plaisir de l’utilisateur. Va-et-vient, torsion, plus ou moins de force, l’œuf prend toutes les formes très facilement et le plaisir est très différent suivant le mouvement utilisé ou le type d’œuf choisi, grave aux différences de textures. Dans l’ensemble, je n’ai eu aucun problème d’utilisation, c’est rapide et efficace.
Il est waterproof et étanche, donc tout à fait utilisable sous la douche par exemple.
Il est conçu comme un produit jetable, mais il peut tout à fait être réutilisé quelques fois en le nettoyant bien à l’eau et en utilisant un lubrifiant à base d’eau lors d’utilisation suivante. J’ai pu utiliser un des œufs 3 fois sans aucun souci en appliquant à nouveau du lubrifiant à chaque fois.
Sensations/impressions
Les sensations sont très différentes selon le type d’œuf utilisé. Pour le Wavy, les vaguelettes procurent une texture très particulière au produit, créant des points de pressions à de nombreux points sur le pénis. En variant les mouvements, on ressent des sensations très agréables, beaucoup plus fortes qu’une masturbation « classique ».
Dans la version « cool » du Wavy II, la lingette de lubrifiant fournie procure un effet froid sur le pénis, qui s’estompe malheureusement un peu vite, mais apporte une variété très intéressante sur les premières minutes d’utilisation.
La texture de la version Silky II est beaucoup moins rugueuse pour une expérience plus soyeuse et douce. J’ai préféré le Wavy, mais ce n’était pas désagréable du tout.
Conclusion Globale
Dans l’ensemble, ces 3 masturbateurs Egg Tenga correspondent tout à fait à mes attentes. Ce masturbateur est facile d’utilisation et facile à transporter, avec des sensations au rendez-vous. De plus, les différents types d’œufs permettent de varier les plaisirs à chaque fois. J’ai même décidé, de moi-même, d’essayer les autres modèles de la collection, je suis conquis.
Packaging : 7/10
Aspect & Texture : 7/10
Utilisation : 9/10
Efficacité : 8/10
Qualité/prix : 7/10
Note Globale : 7.6/10
À propos de Julien :
Occupant un poste à responsabilités depuis de longues années, j’ai ressenti le besoin de lâcher prise et surtout de parfois appuyer sur le bouton pause. J’ai rapidement découvert les bienfaits que pouvaient m’apporter les sextoys. Je suis également devenu accro aux jeux coquins. Je suis désormais épanoui dans ma vie et surtout bien dans mes baskets.
Mon sextoy préféré chez espaceplaisir ? Le Masturbateur Egg Thunder de chez Tenga