Le cockring, aussi appelé anneau pénien, est un sextoy destiné à améliorer les performances sexuelles et à augmenter le plaisir. Il se place à la base du pénis, pendant la masturbation en solo ou lors de la pénétration, pour durcir et prolonger l’érection, et décupler les sensations de chacun·e ! Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le cockring, cet anneau parfois vibrant, toujours magique…
À quoi sert un cockring ?
Améliorer l’érection
Tout d’abord, le cockring a pour fonction de fortifier l’érection des hommes. En exerçant une pression autour de la base du pénis pendant l’érection, le cockring va concentrer le flux sanguin dans la verge. Résultat : une érection plus dure et prolongée, pour plus de plaisir, plus longtemps ! Mais aussi, un pénis visuellement plus impressionnant. En effet, l’anneau pénien augmente la taille de votre sexe – veines plus saillantes, gonflement du gland – ce qui peut être très excitant. C’est une bonne aide également pour remédier aux troubles érectiles, avant de passer à une méthode plus forte si nécessaire.
Retarder l’éjaculation
Ensuite, l’anneau pénien permet de prolonger le plaisir en retardant l’éjaculation de quelques instants, voire des dizaines de minutes. Ainsi, ce sextoy est particulièrement adapté aux personnes souffrant d’éjaculation précoce. Mais aussi à tous ceux qui souhaitent profiter de masturbations et/ou de rapports sexuels plus longs ! À la clé, un pénis plus dur, plus longtemps, pour faire durer le plaisir.
Décupler le plaisir
En procurant une érection plus forte chez l’homme, l’anneau pénien permet de décupler les sensations. Tout d’abord, le pénis va être stimulé, grâce à la concentration de la circulation sanguine dans cette zone pleine de terminaisons nerveuses. Ensuite, le rapport sera prolongé, donc la durée du plaisir aussi ! Enfin, la sensation d’avoir une érection plus puissante qu’habituellement, peut renforcer la confiance en soi en apportant du bien-être… Qui est source de plaisir !
Satisfaire sa/son partenaire
Utilisé lors d’un rapport sexuel à deux, le cockring décuplera également le plaisir de l’autre partenaire. En effet, la personne pénétrée profitera de sensations plus intenses, pendant plus longtemps ! D’autant plus si vous choisissez un cockring vibrant ou doté d’un stimulateur clitoridien, qui apportera une stimulation supplémentaire pendant la pénétration.
Comment mettre votre cockring ?
L’anneau pénien peut se placer de différentes manières, en fonction des envies et sensibilités de chacun·e. D’une part, il peut se porter à la base du pénis. Les cockrings étirables peuvent être placés pendant l’érection grâce à leur souplesse ! Cependant, si vous avez choisi un sextoy rigide, placez-le plutôt au repos. Attention de bien choisir la taille, pour ne pas vous retrouver dans une situation désagréable !
D’autre part, vous pouvez porter votre jouet sexuel autour du pénis et derrière les testicules, pour encore plus de sensations. En effet, vous profiterez d’une pression plus intense et d’une stimulation supplémentaire ! Si vous choisissez ce type d’utilisation, il est préférable de placer le cockring avant l’érection, autour d’un sexe au repos.
Même si cela n’est pas toujours nécessaire, il est recommandé d’utiliser du lubrifiant pour faciliter la mise en place du cockring. Préférez un lubrifiant formulé à l’eau, compatible avec tous vos jouets sexuels ! Ainsi, aucun risque de dégrader votre sextoy. En effet, le lubrifiant à base de silicone est incompatible avec vos sextoys en silicone.
Les différents types de cockring
Le cockring s’utilise de différentes manières. Et pour satisfaire pleinement toutes les envies, il existe différents types d’anneaux péniens ! Anneau pénien classique, anneau vibrant : choisissez celui qui convient le mieux à vos envies et à celles de votre/vos partenaires si vous souhaitez l’utiliser à deux ou à plusieurs.
Le cockring simple
Le cockring simple se compose d’un anneau pour pénis simple, étirable ou non. Comme évoqué précédemment, il se place soit autour de la base du pénis, soit autour du pénis et des testicules ! Pour choisir la bonne taille, mesurez le diamètre de votre pénis, puis optez pour le cockring qui répond à vos attentes, en fonction de la pression souhaitée. En effet, ce cockring classique ne s’ajuste pas ! Il peut être soit étirable, soit rigide. Il est parfois texturé pour apporter encore plus de sensations. Ce type d’anneau pénien est idéal pour une utilisation en solo ou à plusieurs.
Le double cockring
Comme son nom l’indique, le double cockring est composé de deux anneaux. Parfait pour les amateurs de sensations plus intenses, il est conçu pour stimuler simultanément le pénis et les testicules ! Un maintien plus ferme et une pression plus importante, pour du plaisir décuplé. Les double-cockrings sont plutôt adaptés aux personnes ayant déjà expérimenté le plaisir procuré par les cockrings simples.
Le cockring ajustable
Ce type de cockring peut être simple ou double. Il a la particularité de s’ajuster parfaitement à la taille du pénis. Toujours agréable à porter, il offre donc un confort optimal, mais permet aussi de tester différentes sensations. En effet, vous pourrez varier l’intensité de la pression, en fonction de vos envies et de vos préférences !
Parmi tous les cockrings proposés sur espaceplaisir, vous trouverez différents types d’ajustement. Perles coulissantes, boutons-pressions… Optez pour votre cockring ajustable préféré !
L’anneau vibrant
L’anneau vibrant est un cockring qui vous fera vibrer de plaisir ! Des vibrations intenses pour une stimulation en plus… Et un atout de taille pour une utilisation pendant la pénétration ! En effet, l’anneau vibrant fera vibrer le pénis, mais aussi la vulve, le gland du clitoris ou l’anus avec lequel il sera en contact. L’anneau vibrant est donc parfait pour une utilisation à deux, et du plaisir partagé !
Le plus souvent, l’anneau vibrant propose plusieurs modes ou vitesses de vibration. Il est donc idéal pour varier les plaisirs en profitant de sensations diverses. Ainsi, vous pourrez explorer votre plaisir à deux, et faire évoluer vos pratiques peu à peu, en testant de nouvelles sensations ! Il est souvent même doté d’une partie spécialement conçue pour stimuler le clitoris (plus précisément sa partie externe).
L’anneau vibrant connecté
Le cockring vibrant peut se contrôler soit via le ou les boutons présents sur le sextoy, soit à plus ou moins longue distance. C’est le cas de l’anneau vibrant connecté, qui fonctionne grâce à une application gratuite à télécharger sur son smartphone. Ce type de cockring permet de jouer à des jeux érotiques très excitants, en confiant par exemple le plaisir à son ou sa partenaire.
Cockring : quelques recommandations !
Pour un confort et une sécurité absolus
Plusieurs critères sont à prendre en compte dans le choix de votre cockring. Dans un premier temps, prenez la bonne taille ! Votre sextoy doit être adapté à votre morphologie et à vos envies de pression plus ou moins forte. Trop large, il sera inconfortable et inefficace. Et trop petit et serré, il sera désagréable à porter, mais aussi et surtout dangereux (risque de paralysie ou de gangrène à cause d’un effet garrot très serré de manière prolongée).
Ensuite, choisissez le matériau parfait pour vous ! Pour un cockring étirable ou ajustable, le silicone ou encore le caoutchouc TPR/TPE sont particulièrement indiqués. Ces matériaux sont hypoallergéniques, souples et étirables, et le silicone est doux au toucher. Cependant, si vous êtes plus expérimenté et que vous préférez un cockring rigide, optez pour du métal ou du verre, très sains pour le corps ! De quoi se faire du bien tout en prenant soin de soi.
Enfin, il est primordial de profiter de votre cockring de manière raisonnée et responsable. L’anneau pénien exerçant une pression autour de votre verge, une utilisation trop serrée et prolongée peut être dangereuse pour votre santé. Il peut en effet bloquer le sang provoquer un étranglement du pénis. Mettre un anneau n’est pas anodin ! Ainsi, pensez à ne l’utiliser que le temps de votre masturbation ou votre rapport sexuel et à bien le retirer après utilisation.
Pour une hygiène et un entretien parfait
Utiliser un cockring, comme n’importe quel sextoy, c’est aussi en prendre soin… Mais aussi prendre soin de votre santé ! Tout d’abord, l’hygiène intime doit être irréprochable pour une expérience optimale. Pour cela, nettoyez votre cockring avant et après utilisation à l’aide d’un toycleaner prévu à cet effet. Vous limiterez ainsi la prolifération de bactéries, tant sur vos parties intimes que sur votre sextoy. Faites du bien à votre corps tout en prenant soin de votre santé avec un moment de plaisir et une hygiène de qualité.
De plus, pour profiter du meilleur de ce que votre cockring a à vous offrir, prenez-en soin aussi ! Rangez-le entre chaque utilisation dans un étui adapté, à l’abri de la poussière et de l’usure. Vous pourrez ainsi utiliser un anneau de manière optimale et durable !