Les phéromones sont des substances chimiques émises par la plupart des animaux et également chez certains végétaux. Ces « parfums » agissent comme des messagers entre les individus d’une même espèce en transmettant des informations jouant un rôle dans l’attraction sexuelle.
Les produits aux phéromones
Aujourd’hui ses substances ont été synthétisées en laboratoire sous forme de produits-parfums. Leur but étant de déclencher ou accroître le désir sexuel aux yeux de son partenaire. Mais également de modifier positivement le comportement social de la personne ayant senti le parfum.
En effet, la science a prouvée que l’odorat était surement le plus plus puissant de nos 5 sens, capable d’influencer fortement nos comportements dans certaines conditions. Par exemple, certaines senteurs peuvent donner subitement faim. Une senteur perçue inconsciemment une seule fois dans la vie peut tout à coup ranimer des souvenirs très précis lorsqu’elle est perçue à nouveau après plusieurs années. L’odorat est non seulement le sens le plus influent mais aussi le sens le plus performant de la mémoire à long terme.
Quel produits, pour qui ? Pour quoi ?
Il existe donc différents types de produits contenants des phéromones, Il y en a destination des homme et des femmes mais ceux-ci ne sont jamais mixtes car ils ne contiennent pas les mêmes phéromones.
Ces produits se déclinent donc sous différentes formes selon les envies d’utilisations. Ils peuvent être sous forme d’eau de toilette, de déodorant mais également de parfum d’ambiance ou corporel
Comment ça marche ?
Il suffit de vous vaporiser de quelques gouttes de ce produit comme un parfum traditionnel.
Il s’en suit une élévation du désir dans le cerveau de la personne en contact avec cette odeur. Au contact de votre corps, les stéroïdes odorants se dégagent et restent actifs de nombreuses heures, voir plusieurs jours et l’effet est ressenti à plusieurs mètres.
Cependant, il ne faut pas oublier que les résultats ne sont pas garantis et peuvent varier d’un individu à un autre.