Cette semaine, j’ai fait la connaissance du masseur vibrant Fireball de Love to Love. Mon choix a été motivé par l’aspect vibrant assez original déployé par deux rouleaux de massage. Dont je vous parlerai plus tard dans ce test.
Packaging
Le packaging du produit n’a rien de très particulier. C’est une boîte en carton recouverte d’une fine couche de silicone agréable au toucher.
À l’intérieur, vous découvrirez le jouet posé dans un compartiment en plastique spécialement conçu pour le maintenir bien en place. Au-dessous se cachent une pochette de rangement en velours, les instructions d’utilisation et le chargeur indispensable.
Aspect et design du masseur vibrant
Doux, soyeux, le masseur vibrant est moulé dans un silicone de très bonne qualité. Contrairement à d’autres objets associés à une couleur rose, celui-ci adopte une teinte plus sombre, élégante et discrète, loin des clichés du rose trop girly.
A la base du masseur vibrant, deux sphères de surface lisse rappellent les roulettes de massage pour le visage. Celles-ci glissent facilement sur la peau tout en étant assez fermes pour stimuler efficacement les zones visées.
La partie supérieure est à la fois, une poignée lors de l’utilisation des rouleaux de massage mais aussi un vibromasseur spécialement conçu dans le but de stimuler le point G.
Utilisation
Le produit possède deux fonctions principales : le massage et la stimulation interne. Grâce à ses deux moteurs, les deux parties du sextoy peuvent fonctionner simultanément ou indépendamment. Il dispose de 9 niveaux d’intensité pour chaque moteur avec un large éventail de vibrations adaptées selon vos préférences.
Les fonctionnalités sont contrôlables via un panneau de commande bien conçu. Il est constitué de deux boutons ni trop rigides, ni trop sensibles. Ce qui apporte une bonne réactivité sans risque de déclenchement accidentel pendant l’utilisation.
Lors de l’utilisation interne, la forme ergonomique du produit est spécialement adaptée à une stimulation légère du point G. L’insertion est confortable tout en ciblant la zone de manière subtile. Un silicone moins dur et rigide aurait quand même été plus agréable.
Sachez que les petites boules de massage ne tournent pas d’elles-mêmes ; il faut donc déplacer l’appareil sur le corps avec de l’huile de massage, les vibrations se chargeant de procurer l’effet massant.
L’appareil est rechargeable à l’aide d’un embout magnétique fourni mais il nécessite environ 2 heures de charge. Aussi, le Fireball est waterproof. Il est donc possible de s’adonner à une utilisation sous la douche. Les sportifs apprécieront de se détendre les muscles après chaque session.
Un conseil, si vous souhaitez un simple massage, optez pour une huile de massage chauffante par exemple. Votre corps en profitera pleinement. Si l’on souhaite ensuite passer à une stimulation sexuelle, une huile ou un gel à la formule lubrifiante et massante fera tout à fait l’affaire comme le Lovehoney Harmony 2-in-1 Massage & Lubricant. Enfin, pour le nettoyage, je vous recommande de l’eau associée à un nettoyant pour sextoys.
Un masseur vibrant qui masse vraiment
Disons-le tout de suite. Fireball est un excellent outil de massage. L’intensité des vibrations se fait ressentir à travers tout le corps. Les tensions musculaires disparaissent efficacement. Toutefois, en utilisation interne, j’ai trouvé que le produit manquait un peu de diversité dans les modes de vibration. L’ajout de différents types de pulsations ou de rythmes vibratoires pourrait apporter une meilleure stimulation et enrichir l’expérience.
Autre aspect à noter si vous recherchez une expérience discrète, Fireball est relativement bruyant lorsqu’il est utilisé en mode interne. En revanche, en massage externe, il demeure beaucoup plus silencieux. Et c’est tant mieux.
Personnellement, j’avais principalement choisi ce produit pour son côté massant et non pour un usage intime. Sur ce point, il répond parfaitement à mes attentes. En tant que masseur vibrant, son efficacité est indéniable. Les vibrations sont bien distribuées, l’intensité soulage les muscles après une longue journée ou un effort physique. Pour ceux qui recherchent avant tout un outil de massage, c’est un bon choix.
Conclusion globale
À mon sens, ce produit est avant tout un appareil de massage et il remplit très bien cette fonction. Mais l’ajout d’une fonction sextoy semble superflu. J’aurais préféré que le second moteur soit utilisé pour faire tourner les deux boules de massage rendant ainsi l’expérience de massage plus complète.
Aussi, le silicone, bien que de qualité, est trop rigide pour un usage interne. Et malheureusement, on le ressent dans la prise en main qui peut devenir inconfortable avec les roulettes de massage. C’est pourquoi, bien qu’il soit un excellent masseur, je ne le conseille pas comme sextoy.
Packaging : 7/10
Aspect & texture : 7/10
Utilisation : 6/10
Efficacité : 5/10
Qualité/ Prix : 5/10
Note globale : 6/10
À propos de Juliette :
Encore étudiante, je passe beaucoup de temps dans les révisions. Quand j’ai du temps libre, j’aime rester chez moi prendre du temps pour moi avec une tasse de thé devant une série. L’utilisation de sextoys est pour moi une très bonne façon de décompresser. C’est avec grand plaisir que je vous ferai part de mes avis et sensations après les tests des produits espaceplaisir !
Mon sextoy préféré chez espaceplaisir ? Vibromasseur ROMP Beat