Une balançoire de porte est un accessoire permettant de défier les lois de la gravité et tester de nouvelles positions à la verticale en toute sécurité. Ceci avec comme seul accessoire supplémentaire : une porte. Découvrez mon avis après le test de la balançoire de porte Soft Sex Swing.
J’avais beaucoup entendu parler des balançoires érotiques, ces accessoires pour pratiquer le sexe à la verticale. Mais la plupart nécessitaient de faire un trou dans le plafond ou d’avoir une possibilité d’attache comme une poutre par exemple, ce qui n’est pas possible à mon domicile. Je ne voyais donc pas l’intérêt de m’en procurer une car elle serait inutilisable chez moi.
Jusqu’au jour où je suis tombée sur le modèle Soft Sex Swing proposé par Bondage Boutique sur le site espaceplaisir. Elle s’attache directement sur une porte et n’a besoin d’aucun autre matériel pour être utilisée.
De la solidité et du confort
La balançoire s’organise en deux lanières séparées accompagnées de sangles. Une pour y passer les mains et l’autre pour les cuisses. Les lanières sont réglables, ce qui est un très bon point pour maximiser le confort de la personne installée et optimiser en fonction de la taille de son partenaire et des pratiques et positions à réaliser.
Elle est intégralement en tissu noir, avec une étiquette également en tissu au nom de la marque Bondage Boutique. Le tissu est solide et très épais, c’est un point très important pour éviter les risques qu’il se déchire pendant l’utilisation.
Avant de faire le test de la balançoire de porte, j’avais des craintes de brûlures à cause des frottements du tissu. Finalement pas du tout, les sangles sont très confortables et ne sont pas gênantes ni pour moi ni pour mon partenaire.
Nos conseils d’utilisation
La balançoire est très simple d’utilisation. Voici mes conseils pour que vous passiez un moment de plaisir en toute sécurité :
- D’abord, mettez les goupillons au-dessus de la porte de votre choix et fermez celle-ci (de préférence à clé pour éviter les mauvaises surprises pendant l’utilisation).
- Pour faciliter le positionnement dans les sangles, installez une chaise contre la porte pour vous hisser simplement et ainsi glisser vos mains dans les premières sangles. Elles permettent de se sentir plus stable tout en privilégiant le lâcher-prise ! Vous pouvez aussi vous faire hisser par votre partenaire en bloquant les goupillons dans la porte. C’est plus technique, mais drôle, il faut l’avouer.
- Une fois vos mains fixées, glissez vos jambes dans les deux sangles les plus larges. Je les ai positionnées au milieu des cuisses afin d’être à l’aise pour commencer. Mais vous êtes totalement libre de les mettre plus haut ou plus bas sur les jambes pour tester différentes positions.
- Ensuite, ajustez les deux sangles (de 104 cm à 185 cm) en fonction de votre taille et celle de votre partenaire pour faciliter la pénétration ou la stimulation voulue, quelle qu’elle soit.
- Une fois installé·e, le jeu peut commencer. La gravité et le manque de souplesse ne sont qu’un lointain souvenir, vous vous sentirez légèr·e. Laissez-vous surprendre par votre partenaire en lui laissant prendre le contrôle sur le rythme et l’écartement de vos cuisses pour atteindre votre point G sans restrictions.
Et le nettoyage dans tout ça ?
Pour tout vous dire, j’ai fait ce test avec l’ajout de la peinture corporelle comestible au chocolat que j’avais testé en novembre dernier. J’avais donc peur de mettre ce produit sur les sangles de la balançoire, mais pour mon plus grand bonheur ça n’a pas été le cas. Donc, concernant l’entretien, j’ai lavé les sangles à la main avec du savon et c’était amplement suffisant car il n’y a pas beaucoup de contact avec la peau.
Conclusion : Une balançoire de porte à toutes épreuves
Je suis très contente du test de la balançoire de porte ! Elle permet de totalement lâcher prise pour la personne installée. Plus besoin de se soucier de la fatigue musculaire au niveau des cuisses ou encore des crampes aux mollets à force d’être sur la pointe des pieds, par exemple. Je recommande vivement cet accessoire pour pratiquer le sexe à la verticale.
Mon partenaire a également beaucoup apprécié l’expérience, car il a pu être libre de contrôler le rythme en se tenant debout et sans se fatiguer. Il a apprécié cette sensation de bascule créée par la balançoire juste en me tenant par les hanches. Enfin, on apprécie son faible encombrement. Il est donc possible de l’emmener avec vous pour des week-ends et vacances en amoureux, par exemple.
Packaging : 4/10
Aspect & Texture : 8/10
Utilisation : 8/10
Efficacité : 8/10
Qualité/prix : 7/10
Note Globale : 8/10
À propos de Johanna :
Fille de la ville, sans trop de chichis. J’aime sortir avec mes ami(e)s, danser et manger. Une vraie épicurienne de la vie. Mais j’aime aussi prendre du temps pour moi mais aussi pour vous afin de vous donner mes avis sur mes tests produits.
Mon sextoy préféré chez espaceplaisir ? Le Vibromasseur Osci 2 Connecté de chez Lovense