La Saint-Valentin, c’est demain! L’occasion parfaite de faire le point sur la tendance et qui sont les acheteurs.
Alors, qui achète des sextoys en France?
Grâce à une étude menée par PriceMinister-Rakuten, nous allons pouvoir découvrir le portrait-robot de l’acheteur type sur Internet.
Tout d’abord, l’acheteur type de sextoys est un homme. Ils sont les plus gros consommateurs, avec 70% des achats.
Il a entre 26 et 34 ans, la tranche où l’on achète le plus de sextoys autant pour les femmes que les hommes. Mais la tendance masculine se confirme après 46 ans : dans cette tranche d’âge supérieure, ils sont plus nombreux à acheter des objets coquins.
PriceMinister a enregistré un record de 54% de croissance de son chiffre d’affaires sur la catégorie sextoys entre 2010 et 2013, et 58% d’articles vendus en plus sur cette même période. Il faut dire aussi qu’avec l’augmentation des ventes et le développement de l’offre, les prix ont tendance à diminuer.
Et si c’était une femme?
Elles sont peut-être moins nombreuses à acheter des sextoys, mais elles le font plus tôt que les hommes. Les chiffres montrent qu’entre 18 et 25 ans, elles sont 29,96% contre 21,75% d’hommes.
Pour conclure, les hommes restent LES consommateurs d’objets coquins, mais les femmes ne sont pas loin derrière… D’autant plus ceux et celles âgés entre 26 et 35 ans.
Source : Le Huffington post