Site icon espaceplaisir – Blog

Pratiquer le BDSM quand on est célibataire : c’est possible

bdsm lit attache

Le terme BDSM est un acronyme pour Bondage et Discipline, Domination et Soumission, Sadisme et Masochisme. Si ce concept vous intrigue et que vous avez envie d’explorer certains de ses aspects dans votre vie sexuelle, c’est une très bonne nouvelle ! Si vous avez un ou plusieurs partenaires qui ont envie de faire ce voyage avec vous, vous êtes parti·e pour vivre des moments palpitants. Par contre, si vous êtes célibataire, il se peut que vous vous demandiez par où diable commencer.

Voici donc quelques conseils pour ceux et celles d’entre vous qui sont sexy, célibataires et prêt·e·s à ouvrir les portes du monde BDSM.

Faites des recherches

The Big Bang Theory Notes GIF by CBS

Je ne sais pas vous, mais moi le travail en groupe ce n’est pas mon truc. Au final, je me retrouve à passer des heures sur Youtube, à grignoter et à ne rien apprendre.

Quand on débute en BDSM, voyager solo a ses avantages. Vous pouvez faire vos propres recherches sur la communauté, comment pratiquer le BDSM de manière sûre, etc. et vous pouvez le faire où vous voulez et quand vous voulez.

Commencez par lire le blog et les guides espaceplaisir. Il vous aidera à y voir plus clair parmi tous les sextoys BDSM (car on peut vite prendre mal à la tête !).

Si vous comprenez l’anglais, vous pouvez aussi jeter un œil à la section BDSM de Reddit pour découvrir les tenants et les aboutissants du BDSM selon ses adeptes.

Les forums peuvent également être un super endroit pour poser toutes les questions qui vous démangent, ou simplement pour échanger avec d’autres personnes qui partagent les mêmes intérêts que vous. Cependant, comme toujours sur internet, n’oubliez pas de rester prudent·e.

Éveillez vos sens

Winter Hiver GIF by Camping Qualité

Les jeux sensoriels (jeux avec différentes textures et températures dont le but est, comme le nom l’indique, l’éveil des sens) forment une partie intégrante du BDSM. Vous pouvez facilement essayer les jeux sensoriels seul·e et à votre propre rythme. C’est donc un super moyen de mettre un premier pas dans le monde du BDSM.

Si vous aimez les sensations de froid, prenez un glaçon et utilisez-le pour masser vos zones érogènes.

Si vous êtes plutôt avide de sensations de chaleur, vous pouvez pour commencer avec une bougie de massage, pour par la suite passer aux bougies spéciales SM (également connues sous le nom de bougie basse température ou bougies de bondage). Les bougies de bondage ont une température de fusion plus élevée que les bougies de massage mais plus faible que les bougies classiques, ce qui signifie que vous pouvez les utiliser en toute confiance.

Vous pouvez également essayer de voir si vous êtes réactif·ve aux chatouilles à l’aide d’un plumeau. L’avantage, c’est que si vous décidez que finalement le BDSM ce n’est pas pour vous, vous pouvez toujours vous en servir pour faire le ménage !

Il existe de nombreuses manières d’explorer les jeux sensoriels quand on est célibataire. Si vous ne savez pas où commencer, jetez un œil à notre coffret découverte du BDSM.

Ce n’est pas parce que ce n’est pas conventionnel que ce n’est pas acceptable

Quand on est célibataire et qu’on vient de découvrir que l’on est attiré·e par le BDSM, on peut parfois se sentir un peu seul·e.

Lorsqu’on est en couple avec quelqu’un qui partage nos centres d’intérêt, c’est super parce qu’on peut en parler et partager notre excitation mais, si ce n’est pas le cas, il peut s’avérer compliqué de trouver l’encouragement et la validation nécessaires pour arriver se lancer.

N’oubliez pas : vos désirs sont normaux et vous n’êtes pas seul·e.

On entend souvent parler de «kink», un terme anglais qui n’a pas de traduction directe et qui, en gros, définit une pratique sexuelle non conventionnelle ou non traditionnelle. Et un des principes clés au BDSM est que ce n’est pas parce que ce n’est pas conventionnel que ce n’est pas acceptable (en anglais «Your Kink Is OK»). Tant que notre pratique ne fait de mal à personne, nous avons tous le droit d’explorer notre sexualité comme on l’entend.

Pour conclure

Si vous voulez faire votre première excursion dans le monde du BDSM, ne laissez pas votre célibat vous en empêcher. On n’a pas besoin d’attendre de rencontrer le·la soumis·e ou le·la dominant·e rêvé·e pour apprendre et expérimenter par soi-même ! Pour en savoir encore plus sur le BDSM c’est par ici !