Site icon espaceplaisir – Blog

Pour tout savoir sur le clitoris ou organe du plaisir

Clitoris 3D

Source : moraya adobe stock

Saviez-vous que les femmes ont une chance inimaginable, elles possèdent le seul organe dédié uniquement au plaisir : le CLITORIS !

Clitoris
Source : C.E.R.H.E.S

Aujourd’hui tout le monde est en capacité de dessiner un pénis sans problème, alors que je suis sûr que certains d’entre nous viennent tous juste de découvrir à quoi ressemblait réellement un clitoris.  Sachez et cela paraît fou, qu’il faudra attendre 2017 pour qu’un manuel scolaire propose un schéma scientifiquement  exact de cet organe.

Le clitoris en quelques dates

1559 : découverte de l’anatomie du clitoris par le médecin italien Colombo, il est le premier a l’avoir disséqué et étudié et explique que le clitoris est le siège du plaisir de la femme.

1750 : La masturbation et principalement celle du clitoris est admise en couple pour favoriser la fertilité mais très mal vue en solo, on parle même de « pratique funeste ».

1876 : Le blâme sur le clito – « l’orgasme féminin n’augmente pas la fertilité de la femme » selon Oskar Hertwig.

1880 : L’orgasme médicalisé : les médecins pratiquaient, sur leurs patientes, la masturbation pour soigner l’hystérie.

1905 : Freud et l’orgasme vaginal… Pour lui la sexualité clitoridienne était infantile. Devenue adulte et structurée, la femme devait délaisser son clitoris pour n’utiliser que son vagin. Si elle gardait son clitoris dans l’activité sexuelle c’était une régression. (Qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre…)

1960 : Disparition du clitoris : Il a quasiment disparu des traités d’anatomie et des mentalités… Quelle tristesse !!!

1998 : Le clitoris reprend sa place dans les traités d’anatomie.

2016 : Selon un rapport « une fille de 15 ans sur 4 ne sait pas qu’elle a un clitoris et 83% ignore son unique fonction érogène »

Source : Gang du clito

Informations importantes à savoir sur le clitoris

Parce que cette petite merveille mérite vraiment toute l’attention du monde.

Et puisque parler d’orgasme nous fait du bien, voici 3 récits tous plus intéressants les uns que les autres qui nous donnent envie encore et encore de remercier notre clitoris. Si vous voulez le stimuler à votre tour, vous trouverez votre bonheur sur le site d’espaceplaisir,  et des infos supplémentaires dans cette petite vidéo. Ne me remerciez pas !