Vous vous demandez si vous avez déjà eu un orgasme ? Si vous vous posez la question, c’est sûrement que la réponse est non. Pas de panique ! La masturbation féminine est peut-être votre solution. Conseils, techniques : on vous explique tout pour vous masturber, seule ou à plusieurs !
La masturbation féminine, pourquoi c’est utile ?
Pour découvrir son corps
Sachez que votre corps est une vraie source de plaisir. En effet, il regorge de différentes zones sensibles et érogènes. Cela dit, elles sont parfois un peu cachées et il peut être compliqué de les trouver. Mais croyez-nous, ça vaut le coup ! Les zones érogènes concentrent de très nombreuses terminaisons nerveuses. Stimulées, elles vous permettent donc de ressentir du plaisir, parfois même jusqu’à l’orgasme !
Toucher, explorer votre corps vous permettra d’identifier vos zones les plus sensibles. Ainsi, la masturbation féminine est un excellent moyen de se découvrir, pour savoir comment se faire plaisir ! Tétons, clitoris, vulve, vagin… Osez caresser toutes ces zones pour connaître votre corps et votre plaisir.
Pour s’épanouir sexuellement
Se masturber, c’est prendre soin de soi et de son bien-être. C’est s’épanouir pour s’offrir le meilleur, se récompenser en se faisant du bien ! Que vous soyez célibataire, en couple… La masturbation féminine est parfois la clé de l’épanouissement sexuel. On vous explique pourquoi.
La masturbation peut sauver votre sexualité. En effet, comment exprimer à son ou sa partenaire ce qui nous fait du bien, si nous n’en avons pas connaissance nous-même ? Certaines personnes n’arrivent pas à prendre du plaisir ou à atteindre l’orgasme pendant les rapports sexuels à deux. Parfois, la masturbation est la clé pour connaître son plaisir, le communiquer et s’épanouir enfin ! Ou simplement apporter la stimulation qu’il manque à vos rapports sexuels pour atteindre l’orgasme.
Pour prendre soin de sa santé
Et là, on vous parle de santé mentale comme de santé physique ! En effet, pendant la masturbation et l’orgasme, le cerveau produit un cocktail d’hormones de plaisir. Dopamine, endorphines, sérotonine ou encore ocytocine sont libérées pour vous procurer bien-être, détente et euphorie. De quoi lutter contre le stress et l’anxiété, mais aussi favoriser un meilleur sommeil.
De plus, la masturbation, c’est bon pour le cœur ! Pendant que vous vous donnez du plaisir, votre rythme cardiaque s’accélère, ce qui est un excellent exercice pour votre santé cardio-vasculaire.
Mais alors, comment se masturber au mieux ?
En matière de plaisir, il n’y a pas de mode d’emploi. Il existe sûrement autant de moyens de se masturber que de corps ! En effet, chaque personne a ses sensibilités, ses préférences, ses fantasmes et envies spécifiques. Cela dit, comme nous l’avons vu, les terminaisons nerveuses sont concentrées dans certaines zones du corps. Nous vous conseillons donc de vous y attarder lors de la masturbation… Et de tenter plusieurs techniques pour déterminer celles qui vous permettent d’atteindre l’orgasme !
Stimulez vos zones érogènes et sensibles
Sur le podium des zones de plaisir du corps de la femme, se trouve bien sûr le clitoris, organe dédié au plaisir. Et le clitoris, ce n’est pas seulement ce que l’on voit. Quand vous stimulez votre gland ou l’intérieur du vagin, c’est en fait toujours votre clitoris que vous touchez. Voici un petit schéma pour vous rappeler la place importante qu’il occupe dans votre corps, pour votre plaisir !
Cependant, se concentrer uniquement sur le clitoris pendant la masturbation peut vous faire passer à côté de bien des plaisirs. Vous pouvez d’abord faire monter l’excitation en stimulant d’autres zones érogènes ou sensibles de votre corps… Essayez par exemple de caresser ou titiller vos tétons avant ou pendant la masturbation clitoridienne. Une meilleure préparation ou une double stimulation peut en effet décupler votre plaisir et rendre vos séances de masturbation absolument inoubliables…
Enfin, ne délaissez pas votre vulve, mais aussi tout votre corps ! De simples caresses, massages , pressions ou va-et-vient sur n’importe quelle partie du corps peuvent tout changer.
Essayez différentes techniques de masturbation féminine !
Pour réussir à atteindre l’orgasme pendant la masturbation, armez-vous de patience et apprenez à vous écouter. Stimuler trop vite et de manière trop ciblée une zone érogène peut vous faire passer à côté de votre plaisir ! Par exemple, si vous ressentez de la gêne en touchant précisément le gland de votre clitoris ou vos tétons, essayez d’y aller plus doucement. Ou essayez de faire des petits mouvements de va-et-vient juste à côté !
Mais alors, avec quoi vaut-il mieux se masturber ? Il n’y a bien sûr aucune règle ! Voici cependant quelques idées à tester.
1 . Les doigts (les vôtres ou ceux d’un·e partenaire). Quoi de mieux que son propre corps pour se faire du bien en solo ou décupler le plaisir pendant la pénétration ?
2 . Un sextoy. Ces jouets sont conçus et optimisés pour votre plaisir. C’est peut-être l’un d’eux qui vous fera connaître l’orgasme ! Pour vous aider à choisir, voici des idées de 1er achat de sextoy. Vous trouverez sans doute la perle rare parmi les stimulateurs et aspirateurs clitoridiens, les vibromasseurs rabbit ou encore les vibromasseurs point G !
3 . Le coussin (ou n’importe quel autre élément confortable de la literie). C’est douillet, c’est confortable, on peut se frotter dessus, puis s’endormir comme ça. D’ailleurs, connaissez-vous le dry humping ?
4 . Le pommeau de douche (le jet d’une piscine ou d’un jacuzzi, ça marche aussi). La pression + l’eau + l’effet vibration = un vrai cocktail de sensations !
Pour plus de conseils de masturbation féminine et féministe, découvrez le livre Masturbation – Se faire plaisir seule ou à deux !
Masturbation féminine : quelques rappels !
- Ne pas réussir à atteindre l’orgasme, c’est ok ! C’est en essayant et réessayant que vous finirez par y arriver. Et ce jour-là, vous ne regretterez pas de ne pas avoir abandonné.
- Regarder du porno, c’est ok ! Pas la peine de culpabiliser, il n’y a aucun mal à être excitée en regardant des vidéos de personnes en train de faire l’amour.
- Se masturber pendant les règles, c’est ok ! Pourquoi se priver, si vous avez envie ? Pour certaines la période des règles est même synonyme d’une hausse de la libido. Et la masturbation peut même soulager les douleurs liées aux règles.