Site icon espaceplaisir – Blog

L’amour selon son signe astrologique

C’est un fait, de plus en plus de personnes se fient au signe astrologique de son partenaire pour connaître leur compatibilité. Alors est-ce que l’amour en fonction de nos signes astrologiques est une bonne donnée à prendre en compte ?

Les premiers échanges

Lorsque vous rencontrez quelqu’un, il vous arrive de ne pas forcément lui demander de suite son signe astrologique. Mais si cette personne vient à en parler, alors vous allez réagir à son annonce et chercher plus tard les traits de caractère de son signe. Vous y trouverez un lien à sa timidité, à son franc parler, à son aura qui vous intimide. Lorsque quelque chose n’ira pas, vous essayerez de vous rassurer en vous disant que c’est un trait de personnalité de son signe et que vous devez faire avec.

Puis, par curiosité, vous viendrez à regarder votre compatibilité. Si elle va dans votre sens, cela vous rassurera. Si au contraire, elle est pessimiste, alors vous vous direz que vous êtes l’exception qui confirme la règle. Car bien sûr, on ne voit que ce que l’on veut bien voir.

Quels signes astrologiques sont compatibles ?

Alors, vous êtes en train de vous demander si vous êtes compatibles avec votre moitié ? Voici les signes les plus compatibles et les signes les moins compatibles :

Compatibles :

Moins compatibles :

signe-astrologique-amour
Représentation des signes astrologiques

Rencontrer l’amour en fonction de son signe astrologique

Il faut faire attention à ne pas se limiter qu’au signe mais à explorer le thème astral de votre partenaire. En effet, le signe astrologique ne vous donne que la distance qu’avait votre partenaire par rapport au Soleil à sa naissance. Alors que dans un thème astral, l’emplacement de chaque planète lors de votre naissance rentre en compte. En fonction du positionnement des astres, vous acquérez des traits de caractère qui vous sont propre.

De quoi est composé un thème astral ?

Un thème astral est composé de nos 12 signes du zodiaques, mais aussi des 8 planètes du système solaire (en conservant Pluton) et en incluant notre satellite : la Lune. On prend en compte les angles et aspects qu’elles forment entre elles et on inclut les 12 maisons dont la maison 1 qui est notre ascendant.

Les planètes et la Lune :

Les maisons astrologiques

Alors croyez-vous que l’amour se base sur votre thème astral, de manière consciente ou inconsciente ?