Le hotdogging n’est pas une recette culinaire et pourtant, cette pratique sexuelle pourrait bien épicer votre sexualité. Un jeu érotique excitant et stimulant pour les deux partenaires, idéal pour compléter ou remplacer la pénétration. Définition, bonnes raisons de l’essayer et conseils pour vous lancer : ici, vous saurez tout sur le hotdogging !
Le hotdogging : c’est quoi ?
Vous n’avez encore jamais entendu parler du hotdogging ? Facile de se faire une idée de ce à quoi pourrait bien ressembler cette pratique sexuelle, lorsque l’on connaît la forme du célèbre sandwich américain, le hot-dog !
Remplacez la saucisse par un pénis et les deux tranches de pain par des fesses… Voilà, vous êtes en train d’imaginer ce en quoi consiste le hotdogging. Une pratique sexuelle sans pénétration, qui peut servir de préliminaire ou d’acte sexuel, durant laquelle l’un·e des partenaires vient frotter son pénis entre les fesses de sa·on partenaire…
Cette position sexuelle permet ainsi de partager le plaisir entre les deux partenaires. En effet, selon l’angle, le pénis, les fesses, l’extérieur de l’anus ou encore la vulve et le clitoris peuvent être stimulés lors des mouvements de va-et-vient.
Si elle peut être extrêmement excitante et agréable pour les deux partenaires, la pratique du hotdogging peut aussi être très utile pour de nombreuses raisons. Découvrons-les ensemble…
Pourquoi pratiquer le hotdogging ?
Peut-être vous dites-vous : “Et pourquoi pas ?”. Si c’est le cas, vous avez bien raison : dans le consentement et la bienveillance, aucun besoin de justifier vos nouvelles envies ! Ici, il s’agit simplement de mettre en lumière les bienfaits qu’elle peut avoir sur votre sexualité. Entre autres, le hotdogging peut vous aider à…
…Faire monter l’excitation
Préliminaire ou rapport, peu importe : le hotdogging est un acte sexuel. Vous pouvez le pratiquer :
- Pour donner une tournure érotique à un massage avec une huile de massage.
- En complément d’autres pratiques sexuelles, comme du sexe oral ou une pénétration, par exemple en levrette.
- Pour préparer doucement les fesses et la zone anale à une sodomie ou du plaisir anal.
…Découvrir de nouvelles sensations
Comme toute pratique sexuelle, le hotdogging vous permet d’expérimenter un nouveau type de plaisir. Vous pouvez le considérer comme :
- Un jeu sexuel à part entière, à essayer ensemble pour pimenter votre sexualité.
- Un nouveau moyen d’atteindre l’orgasme en frottant le pénis jusqu’à éjaculation.
- La possibilité de stimuler différemment l’anus, le clitoris ou encore la vulve du ou de la partenaire, selon l’angle choisi, parfois jusqu’à l’orgasme.
…Remédier à des troubles sexuels
Non, les rapports sexuels ne se résument pas à la pénétration, bien au contraire. Il existe beaucoup d’autres actes sexuels qui donnent beaucoup de plaisir aux deux partenaires et le hotdogging en fait partie. Cette pratique peut vous aider si vous ou votre partenaire souffrez de :
- Trouble de l’érection ou éjaculation précoce. En pratiquant le hotdogging, vous avez le temps de faire monter l’excitation petit à petit. Mais vous pouvez aussi mieux gérer l’intensité et le rythme des frottements. Plus de plaisir pour les deux partenaires grâce à un meilleur contrôle de l’érection et de l’éjaculation, en fonction de votre problématique.
- Dyspareunie, vaginisme ou sécheresse vaginale. Cette pratique est idéale si vous ou votre partenaire souffrez de douleurs pendant la pénétration. Les mouvements de va-et-vient en douceur peuvent aussi remédier aux problèmes de sécheresses vaginales en faisant monter doucement l’excitation.
Comment essayer le hotdogging ?
Vous avez envie d’essayer ? Mais alors, comment s’y prendre ? Aucun mode d’emploi à suivre à la lettre : le mieux, c’est de communiquer avec votre partenaire pour suivre vos envies respectives. Cela dit, si vous ne savez pas comment vous lancer, voici quelques conseils qui pourraient vous aider à prendre du plaisir ensemble…
Le massage supplément hot-dog
Commencez par créer une ambiance tamisée en allumant une bougie de massage. Entrez dans une bulle d’intimité avec votre partenaire pendant qu’elle se consume. Puis, après une quinzaine de minutes minimum, proposez à votre partenaire de s’allonger. Versez alors sur son dos la cire de bougie transformée en huile de massage onctueuse et parfumée. Massez son dos, ses cuisses, ses jambes, toujours en fonction de ses ressentis.
Enfin, s’il ou elle est d’accord, vous pouvez érotiser votre massage en caressant ses fesses… Jusqu’à venir y frotter doucement votre pénis, puis plus ou moins intensément selon vos envies. Ensuite, c’est à vous et votre partenaire de décider de la tournure que prendra votre soirée !
Le hotdogging à votre sauce
À la base, cette pratique consiste à glisser le pénis entre les fesses. Cependant, en matière de sexualité, mis à part le consentement et la bienveillance, il n’y a pas de règles ! Vous pouvez donc revisiter cette pratique pour la personnaliser, en fonction de vos préférences respectives. Par exemple :
- En frottant le pénis entre les lèvres vaginales, pour stimuler la vulve et la partie externe du clitoris.
- En réalisant des mouvements de va-et-vient entre les seins d’un·e partenaire. On parle alors de cravate de notaire ou de mazophallation.
- En utilisant un sextoy pendant le hotdogging, pour des sensations nouvelles et intensifiées.
- De la manière dont vous le souhaitez, en laissant libre cours à votre imagination !
Conclusion
Si vous souhaitiez essayer de nouvelles pratiques sexuelles avec votre partenaire, vous avez maintenant toutes les clés en main pour tenter le hotdogging. Que ce soit pour prendre du plaisir ensemble, tenter de nouveaux jeux sexuels ou remédier à un trouble sexuel, la seule bonne raison, c’est la vôtre. Et pour en savoir plus sur d’autres pratiques sexuelles sans pénétration, je vous invite à découvrir notre article sur la méthode Kunyaza, tout droit venue du Rwanda !