Site icon espaceplaisir – Blog

Fantasme sexuel féminin : top & conseils !

Image de l'article de blog espaceplaisir sur le fantasme sexuel des femmes : photo des actrices Adele Exarchopoulos et Lea Seydoux dans le film "La vie d'Adèle".

Un scénario vous traverse l’esprit et vous voilà tout émoustillée… Ne seriez-vous pas en train de penser à votre plus grand fantasme sexuel de femme ? Si les envies peuvent être très diverses, on remarque tout de même de grandes tendances en matière de fantasmes érotiques. Découvrons ensemble le top des fantasmes sexuels féminins et des conseils pour les réaliser.

1. Les fantasmes de soumission et de domination

Dominer

Vous aimez prendre les rênes pendant vos rapports sexuels ? Maintenant, vous avez envie de plus… et il n’y a rien d’anormal à cela. Nous avons tou·s·tes, à un moment de notre vie, dans un domaine ou un autre et à différents degrés, des envies de pouvoir. Et il est parfois plus sain de les libérer dans le domaine de la sexualité, dans la bienveillance et le consentement, après avoir communiqué avec votre partenaire. Qui sait, peut-être qu’il ou elle rêve secrètement de se soumettre à vous. Pourquoi passer à côté de l’opportunité de réaliser vos fantasmes respectifs ensemble ?

Être dominé·e

Au contraire, vous avez peut-être envie de perdre le contrôle, vous faire soumettre, voire humilier, insulter… Et ce n’est pas une honte : chaque envie doit être respectée tant qu’elle est exploitée avec le sens des responsabilités. Si la soumission est votre fantasme ultime, n’ayez pas peur d’en parler à votre partenaire. Peut-être sera-t-iel d’ailleurs ravi·e de l’apprendre !

Mes conseils pour les réaliser : 

2. Le jeu de rôle : un grand fantasme féminin

Dans la famille des jeux de rôle, l’un des grands classiques reste l’uniforme. Fantasmez-vous à l’idée de vous mettre dans la peau d’une autre ou de faire l’amour avec un·e autre le temps d’une soirée coquine ?

Tout d’abord, le déguisement sexy permet de sortir du quotidien. En changeant d’apparence, vous vous renouvelez. Vous pouvez même découvrir d’autres facettes de votre personnalité. Le déguisement permet la désinhibition, et oser assumer vos envies peut participer à renforcer votre confiance en vous.

Image de l'article du blog espaceplaisir sur les fantasmes sexuels des femmes : illustration de Wonder Woman
La super-héroïne Wonder Woman

Ensuite, l’uniforme peut évoquer bien des envies cachées. Peut-être fantasmez-vous à l’idée de voir votre partenaire se déguiser en pompier, en policier, en militaire ou en médecin… Ou peut-être même que vous êtes émoustillée dès que vous en croisez ! Les métiers qui reviennent souvent en matière de fantasmes féminins évoquent souvent l’autorité ou la protection.

Mes conseils pour le réaliser :

3. Un fantasme sexuel : changer de partenaire !

La nouveauté… c’est un peu l’essence de tout fantasme. En effet, les fantasmes relèvent de l’inhabituel : on souhaite quelque chose qu’on n’a pas déjà. Nouvelles sensations avec les jeux BDSM, nouvelle apparence ou nouvelles pratiques avec les jeux de rôle en uniforme… Et pourquoi pas nouveau ou nouvelle partenaire ?

Peut-être avez-vous secrètement envie de faire l’amour avec un autre partenaire masculin, inconnu ou non. Ou bien d’avoir une expérience homosexuelle avec une femme ! Tant que vous ne trahissez la confiance de personne, il n’y a pas de mal à avoir des envies de nouveauté.

Coucher avec un ou plusieurs hommes

Par hommes, j’entends hommes différents de votre partenaire, si vous êtes en couple. Vous fantasmez à l’idée de faire l’amour avec votre partenaire et un autre homme en même temps ? Un plan à trois vous satisferait sûrement. Vous rêvez d’être le centre de l’attention de nombreux hommes le temps d’un rapport sexuel ? Vous devriez peut-être vous renseigner sur les gang bang ! Un type de partouse particulier au sein duquel vous êtes la seule femme.

Expérimenter l’homosexualité

Beaucoup de femmes fantasment sur l’homosexualité : elles souhaiteraient avoir une relation sexuelle avec une autre femme. Entre encore en jeu la nouveauté, mais aussi l’idée de faire l’amour avec une personne ayant le même appareil génital que vous. C’est-à-dire avec une personne qui, a priori et sans faire de généralités, a des chances de savoir ce qu’est un clitoris, voire comment en prendre soin !

Adèle Exarchopoulos & Léa Seydoux, La Vie d’Adèle (2013)

Mes conseils pour le réaliser :

Aucune envie n’est honteuse. Cela dit, le respect et la bienveillance sont indispensables au maintien d’une relation saine. Une bonne communication est donc toujours préférable au mensonge. N’hésitez pas à parler de vos fantasmes à votre partenaire. Vous vous donnez ainsi une chance de les voir se réaliser.

Si votre partenaire a les mêmes envies que vous, partez ensemble à la recherche d’un·e partenaire pour jouer avec vous. Et pour expérimenter l’échangisme ou les partouses, n’hésitez pas à vous rendre dans un club libertin ! Vous pourrez sans doute y mettre en pratique bon nombre de vos fantasmes. Et pourquoi pas renouveler votre sexualité à deux, en vous ouvrant à d’autres personnes.

4. La prise de risque : du sexe dans un lieu public !

Quand je parle de sexe en public, il ne s’agit absolument pas de faire l’amour n’importe où, devant des gens qui n’ont rien demandé. L’exhibitionnisme est un délit et met en péril le consentement, car tous les protagonistes d’un rapport sexuel doivent être d’accord.

Cependant, il est possible de faire du sexe hors du lit, dans un lieu public, mais avec aucun risque de se faire surprendre. Par exemple faire l’amour dans un lieu désert en pleine nature. Ou bien simplement prendre du plaisir avec une excitation supplémentaire, grâce à un œuf vibrant connecté à laisser contrôler par votre partenaire au restaurant, au cinéma, dans un bar ou chez des amis !

Image de l'œuf vibrant Lush 3 de Lovense avec un smartphone pour montrer sa connectivité.
Œuf vibrant connecté Lush 3 de la marque Lovense

Ce qui fait du sexe en public un fantasme sexuel populaire, c’est la prise de risque et la montée d’adrénaline… Mais aussi la dimension ludique de ce genre de fantasmes qui se réalise en toute complicité avec un·e partenaire, sans que le reste du monde ne soit au courant.

Mes conseils pour réaliser ce fantasme : 

Conclusion

Les fantasmes viennent tout droit de vos pensées, vous ne pouvez donc pas les contrôler. Vous pouvez leur permettre de voir le jour – tant qu’il y a consentement – ou les laisser du côté de l’imaginaire pour ne pas être déçue. Dans tous les cas, il n’y a aucune raison d’avoir honte. Ce qui vous fait fantasmer, c’est ce qui vous excite particulièrement. Cela fait donc partie de qui vous êtes et de votre singularité !