Pour la plupart des gens, les mots électricité et organes génitaux ne devraient jamais être associés. Depuis notre plus jeune âge, on nous répète que l’électricité est dangereuse et qu’en cas de contact, nous pourrions en mourir. Nous ne vous conseillons pas de grimper sur un compteur électrique pour vous offrir des frissons sexuels, mais il est possible d’apprécier en toute sécurité et sans risques de l’électro-stimulation érotique.
L’électrostimulation érotique est une manière de stimuler les organes génitaux et les zones érogènes avec un niveau d’électricité sécurisé. Le corps humain est majoritairement constitué d’eau, c’est donc un excellent conducteur d’électricité.
En appliquant un jouet intime ou un coussinet conducteur sur le corps, l’électricité peut passer à travers les cellules nerveuses en créant des sensations de pulsations, proches de vibrations.
Quelles sensations les sextoys d’électrostimulation érotique offrent-ils ?
L’électro-stimulation érotique ne procure pas nécessairement de « douleur agréable », ni même de douleur en général. Aux réglages les plus faibles, l’expérience est totalement différente, certains niveaux sont d’ailleurs si discrets que vous ressentez à peine un effleurement.
Au fur et à mesure de votre expérience des réglages les plus faibles, cet effleurement se transforme en chatouillement. La charge électrique stimule les terminaisons nerveuses et excite la peau avec laquelle elle entre en contact. Imaginez le bonheur d’être taquiné et chatouillé sur tout votre corps. Imaginez maintenant une douce vibration qui suit cette sensation de chatouillement. Bien loin de la douleur.
Sur les réglages modérés, le chatouillement est plus tangible et les picotements augmentent, offrant une sensation semblable à un vibromasseur de haute puissance. Vos terminaisons nerveuses s’excitent et la stimulation est plus évidente. Ces réglages sont souvent utilisés pour les sex toys à insérer et de nombreux amateurs disent que l’expérience est similaire à l’utilisation d’un vibromasseur, mais que le niveau de stimulation est accru.
Sur les réglages les plus élevés, la sensation est semblable à de fortes aiguilles et peut légèrement piquer. La stimulation est bien plus forte et peut même contracter vos muscles.
Vous devez toujours commencer avec le contact éteint et augmenter progressivement l’intensité, ce qui vous permet de trouver le réglage qui vous convient le mieux.
Sextoys d’électro-stimulation érotique pour débutant
Chaque unité peut contrôler une large gamme de sextoys, d’outils et d’accessoires, chacun offrant une expérience érotique différente. Une fois que vous avez décidé quelle stimulation électrique vous souhaitez, vous pouvez commencer à rechercher les accessoires compatibles qui correspondent aux parties de votre corps que vous aimez le plus titiller.
Presque tous les sex toys dont vous pouvez rêver ont été adaptés et sont utilisables avec des coffret d’électro-stimulation érotique. Les godes, les plugs anaux et les sondes sont les accessoires d’électro-stimulation érotique les plus populaires, mais vous pouvez également associer n’importe quel accessoire, des anneaux péniens aux roulettes à pics, à votre coffret d’électro-stimulation érotique. La plupart des sex toys d’électro-stimulation érotique sont faits d’aluminium ou d’un autre métal hautement conducteur, permettant à l’électricité de circuler facilement.
La chose la plus importante à garder en mémoire avec les sex toys d’électro-stimulation érotique est qu’ils sont différents pour chaque personne, certains seront séduits par ces nouvelles sensations, d’autres les trouveront trop fortes. Allez-y progressivement et expérimentez d’abord à faible intensité. Avant même de vous en rendre compte, vous atteindrez le nirvana et ronronnerez de satisfaction !
FAQ de l’électro-stimulation érotique
Quels sont les dangers de l’électro-sexe ?
C’est toujours la première question que les gens se posent. L’électricité qui passe dans les équipements d’électro-stimulation érotique est minime et peut être comparée à celle d’un appareil de neurostimulation électrique transcutanée (TENS), utilisé dans les hôpitaux. L’électro-stimulation érotique peut être appréciée en toute sécurité dans votre propre foyer, mais il est nécessaire de prendre quelques précautions:
- N’utilisez pas l’appareil d’électro-stimulation si vous avez des problèmes cardiaques ou si vous portez un pacemaker.
- N’utilisez pas d’équipement d’électro-stimulation si vous êtes enceinte.
- N’utilisez pas d’équipement d’électro-stimulation au-dessus de la ceinture.
- N’utilisez pas de coffret d’électro-stimulation érotique si vous vous sentez fatigué, déshydraté, sous-alimenté ou que vous ne vous sentez pas au meilleur de votre forme.
- N’utilisez pas de sex toys d’électro-stimulation érotique sur une peau lésée ou irritée.
- Utilisez un lubrifiant à base d’eau (avec les accessoires internes) ou un gel conducteur (avec les accessoires externes) pour augmenter la sensibilité et éviter toute fragilité de la peau.
- Assurez-vous toujours que le contact est éteint lorsque vous appliquez un accessoire sur votre corps (y compris lorsque vous insérez un gode ou un plug anal).
Dois-je utiliser un gel conducteur ?
Un gel conducteur pour électrodes diffuse uniformément la stimulation. Le gel conducteur doit être utilisé sur les accessoires externes_uniquement_et seulement lorsque cela est conseillé. Le mode d’emploi de vos sex toys doit préciser l’endroit où appliquer le lubrifiant conducteur, veillez donc bien à le consulter avant toute utilisation.
Pour les accessoires internes, utilisez plutôt du lubrifiant à base d’eau.
Puis-je utiliser un lubrifiant au silicone avec les accessoires ?
Le silicone est un matérieau isolant, ce type de lubrifiant n’est donc pas conseillé. D’autre part, de nombreux accessoires sont faits de silicone, ils peuvent être endommagés par les lubrifiants au silicone. Un lubrifiant à base d’eau aide à l’insertion et à la conductivité.
À quoi servent les anneaux en caoutchouc que l’on trouve à la base de certains accessoires ?
Les anneaux en caoutchouc à la base de certains accessoires servent d’isolant. Ce qui signifie qu’ils ne conduisent pas l’électricité. Les isolants permettent de tenir le sex toy sans ressentir la charge électrique, assurant ainsi que la stimulation ne se fait pas sentir dans votre main et se concentre uniquement là où vous le souhaitez.
Comment puis-je nettoyer mes accessoires ?
Très simplement. Débranchez-les et nettoyez-les simplement avec un nettoyant pour sex toys et de l’eau. Vos accessoires ne sont pas sous tension, donc tant que vous les séchez soigneusement avant de les rebrancher, tout ira pour le mieux. Assurez-vous de bien les sécher après nettoyage et essayez d’éviter d’introduire de l’eau dans les prises. Bien que mettre de l’eau dans les prises n’endommage pas votre sex toy, il est cependant préférable d’éviter tout résidu pour la prochaine fois où vous l’utiliserez.
Je recherche quelque chose de vraiment puissant, que me conseillez-vous ?
Vous pouvez également essayer d’utiliser des accessoires plus petits. Les sex toys d’électro-stimulation érotique fonctionnent en transmettant du courant électrique sur une zone, ou des contacts sur le sex toy. Plus la zone ou les contacts sont petits, plus intense est la charge de courant électrique ressentie.