Site icon espaceplaisir – Blog

6 étapes pour bien utiliser votre vibromasseur !

Vous avez entre les mains un nouveau sextoy vibrant : vibromasseur, stimulateur clitoridien, vibromasseur bullet, vibromasseur rabbit, masturbateur, plug anal, stimulateur prostatique… Vous vous demandez comment utiliser un vibromasseur pour prendre un maximum de plaisir (ou en donner) ? Voici quelques étapes à suivre pour profiter pleinement de votre jouet vibrant ! 

Image extraite de la série Sex&The City : Carrie et un vibromasseur
Carrie Bradshaw  découvre le vibromasseur rabbit dans Sex and the City

Étape 1 : bien choisir votre vibromasseur  

Vous avez envie de prendre du plaisir grâce à des vibrations. Cependant, il peut être difficile de choisir le bon vibromasseur. Il existe une multitude de jouets sexuels vibrants, de tous les styles et pour tous les goûts ! On vous a déjà écrit un article pour vous accompagner dans votre choix. Et vous aider à trouver le vibromasseur qui satisfera vos désirs. 

Type de stimulation, prix, matériau : tant de critères à prendre en compte pour faire le choix qui vous convient le mieux. Celui qui vous fera vibrer de plaisir ! Cherchez-vous plutôt une stimulation vaginale ou anale ? Une stimulation du clitoris ou du pénis ? Une double stimulation de l’intérieur du vagin et de la partie externe du clitoris ?  

Ou bien, votre priorité est-elle de respecter un budget spécifique ? Quels que soient vos besoins et vos envies, c’est à eux qu’il faut se fier pour choisir le bon vibromasseur pour vous. 

Étape 2 : vous mettre dans de bonnes conditions

Vous l’avez enfin, ce jouet vibrant qui va vous donner du plaisir. Vous vous demandez comment l’utiliser ? Eh bien, il me semble qu’il est nécessaire de vous mettre dans les meilleures conditions qui soient. C’est en étant à l’aise que vous mettrez toutes les chances de votre côté pour passer un moment d’exception. Et pourquoi pas vivre d’inoubliables orgasmes ?  

Que vous soyez seul·e, à deux ou à plusieurs pour utiliser votre vibromasseur, l’important est de vous sentir à l’aise. Avec les bonnes personnes, et au bon endroit. Dans une atmosphère qui vous convienne. Lumière vive ou tamisée, endroit insolite ou chambre à coucher, lecture érotique ou film olé olé… C’est à vous de créer l’ambiance qui vous excite !  

Étape 3 : lire le mode d’emploi de votre vibromasseur  

Ça y est, il est sûrement temps de passer aux choses sérieuses. De prendre en main votre vibromasseur et votre plaisir sexuel. Quel que soit votre sextoy vibrant et quelle que soit la manière dont vous l’utiliserez, je vous conseille de toujours lire son mode d’emploi !   

C’est sans doute le meilleur moyen pour prendre un maximum de plaisir tout en prenant soin de votre sextoy vibrant. Tout simplement, pour l’utiliser correctement ! En plus, lire le mode d’emploi permet de ne passer à côté d’aucune des fonctions de votre vibromasseur. Et de connaître toutes ses caractéristiques : matériau, étanchéité, autonomie…  

Étape 4 : ne pas hésiter à utiliser du lubrifiant  

C’est sûrement le moment de prendre votre plaisir ! Que vous soyez plutôt branché·e stimulation interne (vaginale, anale ou prostatique) ou externe (du gland du clitoris, du pénis ou même des tétons), vous aurez peut-être besoin d’utiliser un lubrifiant.  

Pour être sûr·e d’avoir un produit compatible avec votre vibromasseur, je vous conseille d’opter pour un lubrifiant à base d’eau. La meilleure idée pour une glisse confortable et durable ! Grâce au lubrifiant, aucun problème de frottements et que des sensations agréables. 

Étape 5 : essayer, varier, explorer !  

Peut-être que vous préférez utiliser votre vibromasseur pour vous faire du bien seul·e. Ou peut-être que votre sextoy vibrant va accompagner vos ébats à plusieurs. Quel que soit votre cas, prenez le temps de le faire vibrer sur la ou les zones érogènes de votre corps que vous voulez stimuler.   

Pour commencer, allez-y doucement. Les vibrations, c’est un type de stimulation qui donne des sensations différentes de ce que des corps peuvent procurer. Votre corps a besoin de s’y habituer à son rythme pour profiter pleinement des plaisirs que cela peut lui procurer.

Généralement, les sex toys vibrants proposent plusieurs modes de vibration ou vitesses. Vous pouvez les essayer une par une, dans l’ordre, de la plus faible à la plus intense. C’est en testant, variant, alternant, explorant votre corps et votre plaisir que vous vous ferez du bien… Et que vous apprendrez à connaître votre corps de mieux en mieux. Variez aussi les rythmes, les mouvements et les positions…  

Préférez-vous être allongé·e dans votre lit ? Assis·e dans votre fauteuil préféré ? Confortablement installé·e dans votre baignoire ? Tout est possible, tant que vous vous sentez bien… 

Connaître votre corps, c’est savoir comment se donner du plaisir, si possible même jusqu’à atteindre l’orgasme. Connaître votre corps, c’est aussi la possibilité de communiquer à votre ou à vos partenaire(s) son “mode d’emploi”. Pour prendre du plaisir pendant les rapports sexuels en couple ou en solo. Patience, c’est en vous entraînant avec votre vibromasseur que vous saurez exactement comment l’utiliser pour vous faire du bien.  

Étape 6 : bien nettoyer votre vibromasseur  

Utiliser correctement votre vibromasseur, c’est aussi en prendre soin. Le laisser toujours propre, c’est être sûr·e de vous faire plaisir de manière saine. Votre vibromasseur vous donne du plaisir en étant en contact avec vos zones intimes, particulièrement sensibles à la prolifération de bactéries. C’est pourquoi le nettoyage de votre sextoy vibrant avant et surtout après chaque utilisation est une étape essentielle pour bien l’utiliser.  

Pour le nettoyer correctement, je vous conseille de suivre les instructions du mode d’emploi de votre vibromasseur. Ainsi, vous saurez son niveau d’étanchéité et la meilleure manière de le laver. Cela dit, utiliser un nettoyant ou une lingette pour sextoy est toujours une bonne idée !  

Pensez à n’oublier aucun recoin et à démonter votre vibromasseur s’il se présente en plusieurs parties. Bien sûr, vous pouvez aussi utiliser du savon et de l’eau chaude (attention au niveau d’étanchéité !).