Vous vous demandez comment utiliser votre sextoy en verre ? Que vous ayez choisi un gode, un plug anal ou des boules de geisha, votre jouet coquin vous réserve bien des surprises. En effet, les sextoys en verre présentent de nombreux avantages en termes de sensations, de résistance, d’hygiène ou encore d’esthétisme. Découvrez nos conseils pour profiter pleinement et durablement de votre sextoy en verre…
Une stimulation intense grâce à un matériau rigide
Comme l’on peut s’y attendre, la particularité première du verre est sa rigidité. Contrairement au sextoy en silicone flexible, votre jouet coquin en verre ne va pas épouser vos formes intimes, mais plutôt y exercer une pression. C’est pourquoi les sex toys en verre pourraient vous plaire si vous recherchez des sensations de plaisir fermes et intenses.
Qui dit rigidité, dit également bonne prise en main. Cette maniabilité vous permet d’appuyer exactement sur les zones et angles souhaités pour les stimuler à votre convenance. Cela peut être un gros avantage pour optimiser vos séances de masturbation avec un sextoy.
Mes conseils pour jouer avec la rigidité :
1 – En stimulation externe – du clitoris ou des tétons – vous pouvez facilement jouer avec l’intensité en appuyant plus ou moins fort, au rythme de vos envies et de vos sensations. Le sextoy en verre, avec ses nombreuses formes et courbures, peut également être utilisé comme appareil de massage pour relaxer votre corps ou celui de votre partenaire.
2 – En stimulation interne – vaginale ou anale – l’inflexibilité du toy en verre vous permet d’appuyer précisément et intensément sur les zones érogènes qui concentrent le plus de terminaisons nerveuses. Le point G chez la femme ou encore la prostate chez l’homme peuvent donc être stimulés avec efficacité, facilitant l’accès à l’orgasme.
3 – Le verre étant dur, je vous invite à vous procurer un lubrifiant pour éviter toute inconfort ou irritation, en particulier si vous avez la peau ou les muqueuses sensibles. Ce matériau a la particularité d’être compatible avec tous les lubrifiants à base d’eau ou à base de silicone. Pour vous aider à choisir, découvrez notre sélection des 7 meilleurs lubrifiants intimes !
Des sensations chaudes ou froides avec votre toy en verre
Votre gode en verre a aussi la spécificité, comme les toys en métal, de disposer d’une conductivité thermique. En effet, il n’est pas fabriqué en verre classique mais en verre borosilicate, plus solide. Cela le rend non seulement incassable, mais aussi résistant aux changements de température…
Ainsi, en retenant le chaud et le froid, votre toy en verre peut être considéré comme un objet 3-en-1. En effet, vous pouvez l’utiliser soit pour stimuler la zone souhaitée de manière classique, soit en y apportant de la chaleur ou du froid.
Mes conseils pour jouer avec la température :
1 – Si vous aimez les sensations chaudes, vous pouvez passer votre toy en verre borosilicate sous l’eau chaude pendant une dizaine de minutes. Pour une chaleur intense, je vous recommande de le laisser plus longtemps, plutôt que d’utiliser de l’eau brûlante. Vous évitez ainsi tout risque de brûlure.
2 – Vous préférez la fraîcheur ? Essayez donc de passer votre objet de plaisir sous l’eau froide : la stimulation glacée risque d’être surprenante. Pour plus d’intensité, vous pouvez même le laisser quelques heures au réfrigérateur avant d’en profiter.
Utiliser votre sextoy en verre comme un appareil de massage
En matière de sensations, le toy en verre n’a pas fini de vous surprendre. Si sa rigidité et sa conductivité thermique peuvent décupler votre plaisir, ses formes caractéristiques peuvent contribuer à votre relaxation. Plus qu’un jouet sexuel, votre sextoy en verre peut aussi vous servir d’appareil de massage car très agréable au contact de la peau.
En effet, le verre est un matériau malléable pendant sa fabrication : il peut donc prendre des formes très diverses. Des boules, des billes, des stries ou encore des torsades pour stimuler vos zones érogènes, mais aussi la totalité de votre corps.
Mes conseils pour des massages au verre :
1 – Vous pouvez entreprendre une séance de massage relaxante ou sensuelle, en fonction de vos envies respectives. Pour cela, je vous conseille de jouer avec les formes de votre jouet et les zones de votre corps ou celui de votre partenaire… Commencez avec le dos, les jambes, les bras ou n’importe quelle zone souhaitée et si vous le désirez, vous pourrez ensuite passer à l’intimité.
2 – Les jeux de température fonctionnent aussi très bien avec les massages ! Votre toy, réchauffé, vient détendre vos muscles. Et si vous le laissez d’abord au frigo ou sous l’eau froide, il sera idéal pour réveiller vos sens ou rafraîchir votre corps pendant vos chaudes soirées d’été…
Votre sextoy en verre : un objet d’art et de plaisir !
Transparent, élégant et de formes très diverses, le jouet en verre ravira les esthètes. Semblable à un objet d’art, sa fonction première passera inaperçue s’il est exposé. La plupart peuvent ainsi faire office d’objets de décoration pour donner du style à votre intérieur.
Certaines marques comme Glossy Toys ou encore Gläs se sont même spécialisées dans la création de godes, plugs et dildos en verre. Elles débordent d’imagination pour vous présenter des designs et couleurs toujours plus originaux. Voici quelques-uns des plus beaux objets de verre que vous pourriez intégrer à votre décoration…
Vous connaissez maintenant les avantages de ce type de toy pour pouvoir tirer parti de ses spécificités. Des jouets coquins idéals pour une stimulation intense, des massages relaxants, de nouvelles sensations chaudes ou rafraîchissantes, mais aussi à exposer fièrement. Résistants et hypoallergéniques, ils sont durables et sûrs pour votre corps. Pensez bien à les nettoyer avant et après chaque utilisation, mais aussi à les conserver à l’abri.