Site icon espaceplaisir – Blog

Comment se masturber : le guide ultime pour la jouer solo

Femme à moitié dénudée et touchant sa cuisse

La masturbation est un art. C’est même l’une des plus vieilles pratiques sexuelles au monde. Pas besoin d’être plusieurs, vous pouvez la pratiquer seul·e, c’est gratuit, vous n’avez pas non plus besoin d’avoir tout un panel de jouets en tout genre. Vos mains suffisent. Cette pratique qui a été considérée comme quelque chose d’anormal, sale ou honteux, est de plus en plus assumée aujourd’hui. En tout état de cause, si cette activité se fait naturellement pour beaucoup, notamment durant la puberté, certaines techniques ne sont pas forcément les plus naturelles. Nous allons donc vous donner quelques arguments pour vous pousser à vous faire du bien et des méthodes sur comment se masturber autrement.

La masturbation présente d’innombrables avantages. Car en plus de contribuer à notre bien-être, elle a aussi des bienfaits surprenants sur notre santé.

La masturbation est-elle bonne pour vous ?

Tout le monde ne se masturbe pas. En fait, le nombre de gens qui se masturbent pourrait même être beaucoup plus bas que vous ne le pensez. Selon une étude réalisée par l’université de Chicago, 61% des hommes et 38% des femmes se sont masturbés au cours de l’année 2021. Dommage pour eux parce que comme nous l’avons déjà évoqué. Le fait de prendre le temps de se faire un petit plaisir perso de temps à autre contribue à l’équilibre mental. 

C’est prouvé. Les hormones du plaisir comme les endorphines, la dopamine et l’ocytocine, libérées par le cerveau lorsque nous atteignons l’orgasme, contribuent à un moral d’acier.

Les caresses en solo sont aussi un excellent somnifère. Elles déclenchent la sécrétion de prolactine et de sérotonine. Ces messagers chimiques sont liés aux sensations de relaxation et de bonheur.

Sur le plan de la santé physique, il faut savoir que le corps a tout à y gagner. Chez les femmes, la masturbation au féminin est bénéfique sur la gestion de la douleur et dans le cas de douleurs menstruelles. C’est une solution d’apaisement.

Mais les personnes ayant une vulve ne sont pas les seules à en profiter. Chez l’homme, le cancer de la prostate est le cancer le plus fréquent. La masturbation contribue à une meilleure santé de la prostate. Il a été démontré que 21 éjaculations mensuelles faisaient reculer le risque de 20 à 25%. Le pourcentage est non négligeable pour un coût nul. Et oui, on vous demande simplement de vous relaxer avec une séance de masturbation quotidienne et hop, on évite les problèmes de santé désagréables.

masturbation-may

Comment se masturber améliore votre vie de couple

Nous sommes tous différents et nos préférences sexuelles sont largement contrastées. S’attendre à ce que votre partenaire sache instinctivement comment vous aimez être touché·e peut être source de déception. 

Une façon géniale d’apprendre ce qui vous plaît au lit est de vous masturber régulièrement. En prenant le temps d’explorer toutes les strates de votre corps en solitaire, vous découvrirez ce qui est le plus agréable pour vous. Ainsi, quand le moment des câlins à deux sera venu. Vous pourrez guider votre partenaire et lui montrer comment se masturber jusqu’à vous faire jouir.

Le bénéfice est là aussi lorsqu’une baisse de libido se fait sentir au sein du couple. C’est une chose qui arrive dans de très nombreux couples. Le premier conseil est de ne pas culpabiliser. Commencez par en discuter à deux. Le second conseil est de penser à la masturbation mutuelle. Elle rééquilibre la sexualité, le désir sexuel et redonne l’épanouissement dont vous avez besoin. 

Être capable de donner du plaisir et de faire atteindre l’orgasme à votre partenaire est une expérience fantastique. Alors, aidez votre camarade de jeu en faisant quelques travaux pratiques de votre côté !

Comment se masturber en toute discrétion

Même si la masturbation est une expérience très intime (personne n’a envie d’être assis à côté du type qui se tripote dans le bus). Que ce soit bien clair, il n’y a aucune honte à se masturber !

Assurez-vous donc que personne n’est dans les parages avant de commencer à vous toucher. Choisissez votre moment, lorsque vous savez qu’on ne viendra pas vous déranger et que vous pourrez vraiment vous relaxer. Par exemple, lorsque toute la maisonnée est en train de dormir. C’est l’occasion idéale d’un petit plaisir en toute discrétion. 

Installez-vous confortablement. De nombreuses personnes aiment se masturber au lit, mais d’autres préfèrent le faire sous la douche ou dans le bain… et le verrou sur la porte s’avère très utile. En réalité, peu importe où vous êtes, l’important est de vous sentir à l’aise et de vous détendre.

Commencez en douceur avant d’entrer dans le vif du sujet

Rien ne presse. Ne pensez surtout pas qu’il faut immédiatement vous jeter sur votre entrejambe ! Essayez tout d’abord de stimuler vos zones érogènes externes en faisant légèrement courir vos mains sur tout le corps. Caressez-vous le cou, l’intérieur des cuisses et les tétons. Ce sont d’excellentes manières de faire grimper la température.

Une fois que l’excitation sera montée, commencez à vous toucher les parties génitales. Nous vous recommandons un lubrifiant à base d’eau. En plus de décupler les sensations ressenties, ce produit de bien-être facilite aussi énormément la masturbation féminine ou masculine. 

Si vous avez un pénis, caressez-le doucement sur toute la longueur. Lorsqu’il sera bien rigide, prenez-le en main et effectuez des mouvements de va-et-vient. N’oubliez pas vos testicules ! En les prenant dans le creux de la main ou en tirant doucement dessus, vous prendrez encore plus de plaisir. 

Si vous avez une vulve, commencez par vous caresser les lèvres, c’est-à-dire la zone externe du sexe avec deux doigts lubrifiés. Décrivez de petits cercles sur votre clitoris pour le stimuler doucement. Une fois que vous maîtriserez ce mouvement de toute beauté. Prenez le temps d’appliquer un peu plus de pression dessus ou de bouger la main un peu plus vite. 

Une autre excellente technique de masturbation est de vous stimuler le clitoris et de vous agenouiller avec un oreiller entre les jambes. Vous pourrez ainsi frotter votre clitoris contre l’oreiller. Contrôlez le rythme et la vitesse des frottements en effectuant des mouvements du bassin. Et profitez-en pour ne pas laisser votre vagin de côté. Un ou deux doigts à l’intérieur en caressant votre clitoris et c’est gagné !

 

masturbation-may

Se masturber avec des sextoys

Même si le mode manuel représente la meilleure technique de masturbation pour les hommes, les femmes ou les personnes non genrées. Cette forme de stimulation a parfois besoin, sans mauvais jeu de mots, d’un coup de main. C’est là que les sextoys entrent en scène.

Les mini-vibromasseurs sont de petits sextoys capables de stimuler vos zones érogènes externes. Extrêmement légers et discrets, ils sont toujours là quand vous en avez besoin.

Lorsque vous serez à l’aise avec votre mini-jouet, vous pourrez passer au niveau supérieur avec un vibromasseur rabbit. Cette invention ingénieuse s’occupe du clitoris tout en offrant le plaisir de la pénétration.

Les pénis eux, trouvent plus facilement l’orgasme dans l’utilisation de masturbateurs. En effet, il existe de nombreux modèles sur espaceplaisir, mais pour une première utilisation, nous vous recommandons de commencer avec un masturbateur basique.

Nous pouvons vous recommander les masturbateurs TENGA comme le Air-Tech Regular. Ils sont aussi simples à utiliser, qu’efficace dans vos moments intimes. Le masturbateur ROMP Dash à la succion naturelle, vous rappellera une fellation réelle. Et si vous aimez certaines actrices, comment ne pas évoquer les masturbateurs Fleshlight. La marque a la spécificité de créer des sextoys masculins directement moulés sur les parties intimes d’actrices X connues dans le monde entier. 

Lorsque vous désirez passer à un stade supérieur de l’orgasme, pourquoi ne pas inviter un plug anal à la fête ? Le plaisir pénien sera encore plus important avec un jouet anal. Le plug ROMP Bass est idéal si vous débutez. 

Enfin, ne perdez pas de vue le fait qu’il est important de se munir d’instruments dont la fonction première est celle de sextoy. Vous risqueriez de vous blesser en vous armant d’autres choses. Ils pourraient se casser, s’avérer trop gros ou, dans le cas de petits objets, s’égarer à l’intérieur de l’anus.

Les meilleures positions pour se masturber

Il n’existe pas de bonne ou de mauvaise façon de se masturber. Trouver ce que vous aimez et ce qui vous plaît moins peut demander un peu de temps. Le plus important est de faire preuve de patience. Cependant, si vos caresses ne vous font ni chaud ni froid, essayez de changer de position pour prendre du plaisir et faire monter la température.

Par exemple, un léger déplacement des hanches peut changer votre plaisir. Dans un premier temps, c’est aussi simple que ça. Mais quand vous serez fin prêt·e, vous pourrez ajouter une de ces positions populaires à votre répertoire. Voici donc certaines d’entre elles.

Lotus-flower

La fleur de lotus

Allongez-vous confortablement sur le dos. Écartez les jambes et commencez à vous caresser et à vous explorer doucement le corps d’une main. Ajoutez un peu de lubrifiant et décrivez doucement des cercles autour de votre clitoris avec deux doigts.

Pour vous stimuler davantage, placez un vibromasseur sur votre clitoris et pénétrez-vous simultanément. Vous ressentirez la satisfaction de découvrir des plaisirs insoupçonnés jusqu’à votre point G.

the-hand-solo

Jeux de mains

Allongez-vous confortablement sur le dos, avec la tête et le cou bien à l’aise sur une pile d’oreillers, par exemple. Écartez les jambes et prenez votre pénis en main. Caressez-vous en accélérant progressivement les mouvements de la main. 

Fire-finger-discount

Frottements divins

Allongez-vous sur le ventre, la tête sur le côté, et glissez votre main sous les hanches et entre vos jambes. Pour votre confort, vous pouvez placer un coussin sous le bassin. 

Déhanchez-vous en gardant la main entre les jambes et en vous frottant doucement le clitoris contre la paume. 

Rien ne vous empêche d’inviter à la fête vos mains ou même un godemichet. L’important, est de toujours savoir varier les plaisirs. 

Side-into-my-DMs

Glisse dans mes MP

Allongez-vous sur le flanc, les bras bien écartés pour avoir un bon équilibre. 

Passez une main dans votre dos et commencez à vous caresser les fesses avant de glisser un doigt dans votre petit trou. Puis, de votre main libre, commencez à vous caresser le pénis ou le clitoris tout en vous massant l’anus. 

Pour vivre une expérience encore plus intense, essayez d’ajouter un plug anal et un vibromasseur à votre panoplie de plaisirs. Mais souvenez-vous que lorsque vous explorez les plaisirs de l’orgasme anal, un peu de lubrifiant peut faire toute la différence.

All In

Faites-vous plaisir

Qui a dit qu’on avait droit à un seul sextoy à la fois ? Équipez-vous d’un vibromasseur et mettez-le sur votre clitoris. Dans le même temps, munissez-vous d’un plug anal, recouvrez-le généreusement de lubrifiant et insérez-le dans l’anus. 

La stimulation de deux zones érogènes est un bon moyen d’obtenir des orgasmes plus puissants !

La masturbation, c’est trop bon

Améliorer sa santé, atteindre l’orgasme ou se sentir plus en phase dans sa vie de couple sont autant d’excellentes raisons de pratiquer la masturbation.

On ne va pas se leurrer sur la vraie raison d’un moment de plaisir solitaire. C’est vraiment trop bon ! Et vous savez quoi ? Tout le monde a le droit de se faire plaisir et de se sentir bien dans sa peau.

Si le sujet de la masturbation vous intéresse, prenez le temps de parcourir d’autres articles. De nombreux sujets traitent aussi bien de la masturbation anale, des positions de masturbation mutuelle ou des conseils de la masturbation féminine.