Avez-vous déjà pensé à faire l’amour en plein air ? Connexion avec la nature, soif d’adrénaline, besoin de briser la routine ou fantasme exhibitionniste… De nombreuses raisons peuvent vous pousser à essayer ! Quelle que soit la vôtre, voici quelques règles à respecter pour du sexe en pleine nature réussi et sans danger… À prendre au sérieux et au second degré.
Règle n°1 : « Nul n’est censé ignorer la loi »
Avant d’assouvir vos envies de sexe en plein air, posez-vous les bonnes questions. La plus importante est la suivante : est-ce légal ? En théorie non, puisque faire l’amour dehors est tout bonnement associé à de l’exhibitionnisme. L’article 222-32 du Code pénal est clair : “L’exhibition sexuelle imposée à la vue d’autrui dans un lieu accessible aux regards du public est punie d’un an d’emprisonnement et de 15 000 d’amende.”. Gardez à l’esprit qu’il est primordial de ne pas imposer votre sexualité à des personnes qui ne l’ont pas demandé.
Règle n°2 : « Pour vivre heureux, vivons cachés »
Cela dit, vous êtes excité·e par l’interdit, attiré·e par le danger ? Pour assouvir vos fantasmes dans le respect et la légalité, la discrétion est la clé. Discutez donc avec votre partenaire pour trouver un lieu adapté. Vous pouvez faire l’amour en plein air uniquement si vous vous isolez pour être sûr·e·s et certain·e·s de ne croiser personne. C’est le meilleur moyen pour prendre du plaisir en pleine nature, sans déranger et sans choquer.
Tom Hanks dans « Seul au monde » (R. Zemeckis, 2000)
Règle n°3 : « Il y a de la joie dans un danger et du danger dans de la joie »
Faire l’amour en plein air, c’est l’occasion de briser la routine, de tenter de nouvelles expériences, de laisser s’exprimer votre côté bestial… Mais le sexe en pleine nature comporte aussi ses risques. On est bien loin de sa chambre cosy, de son lit douillet et de son matelas confortable. Qui dit nature, dit aventure ! Et l’aventure n’est jamais sans danger…
Faire l’amour en plein air vs faune et flore
Pour commencer, n’oubliez pas que la nature ne vous appartient pas. Décider de faire l’amour en plein air, c’est vous imposer à une flore et une faune existante… Et risquer de les croiser. Pour éviter toute rencontre inopinée, je vous conseille de bien réfléchir au lieu de vos ébats. Et de consulter une carte de présence des moustiques-tigres. Et d’éviter les régions à animaux sauvages.
Tippi Hedren dans « Les oiseaux » (A. Hitchcock, 1963)
Faire l’amour en plein air vs humains
Ensuite, gardez en tête que l’amour en plein air peut également comporter des risques bien éloignés de ceux auxquels vous aviez pensé. Oui, même en pleine nature, les humains peuvent vous causer du tort.
Pour éviter tout accident, si vous avez prévu des ébats forestiers, renseignez-vous sur les périodes de chasse. Sinon, vous prenez le risque vous faire confondre avec un·e chaud·e lapin·e. Vous préférez les champs ? Attention de ne pas vous faire interrompre par un tracteur : certain·e·s en ont déjà fait les frais.
Règle n°4 : « Les bons outils font les bons ouvriers »
Le kit de survie du sexe dans la nature
Pour faire de la réalisation de votre fantasme une expérience réussie, il est nécessaire de bien vous équiper. Voici une liste non exhaustive du matériel à préparer, de laquelle vous pouvez vous inspirer :
- Préservatifs pour vous protéger de TOUS les dangers,
- Lubrifiant en dosette : même dans la nature, le confort est de mise pour du sexe réussi,
- Lingettes intimes pour rester à l’aise,
- Sac pour jeter vos emballages de préservatifs, lubrifiants, lingettes, et laisser la nature telle que vous l’avez trouvée,
- Drap étanche : pas obligatoire, mais peut-être utile selon le terrain choisi (et la météo).
- Sextoy lumineux : si vous vous aventurez dans des zones sombres et profondes,
- Lingettes nettoyantes pour sextoys : si vous apportez des jouets coquins avec vous.
- Cordes : si vous voulez faire un remake de Belle de Jour avec Catherine Deneuve.
Quels que soient les accessoires que vous décidez d’apporter, il est essentiel de ne rien laisser derrière vous en partant. Faire l’amour en plein air, c’est avant tout respecter la nature.
L’importance d’une tenue adaptée
En pleine nature, pour des rapports sexuels confortables, mieux vaut réfléchir aussi à votre tenue. Ces quelques idées pourraient vous inspirer :
- Lingerie ouverte : très pratique car ouverte exactement au bon endroit, elle vous évite de vous déshabiller complètement (et de vous égratigner),
- Robe paysanne : rien de tel pour être dans le thème, Cristina Cordula serait fière de vous. Et la famille Ingalls vous adopterait probablement.
Règle 5 : « La communication est la clé (des champs) »
Vous allez vous lancer dans une nouvelle expérience sexuelle. Pour qu’elle se déroule au mieux, je ne vous répéterais jamais assez l’importance de communiquer. Choisissez avec votre partenaire le lieu idéal (cf. Règle n°2) et le bon moment. Préparez ensemble la liste du matériel dont vous aurez besoin (cf. Règle n°4).
Mais aussi et surtout, discutez ensemble de vos envies et limites avant de vous lancer. Et restez à l’écoute de votre partenaire tout au long de la durée de vos ébats en plein air, au clair de lune ou dans un lieu public (mais désert, rappelons-le).
Jake Gyllenhaal & Heath Ledger dans « Brokeback Mountain » (Ang Lee, 2005)
Vous connaissez les meilleurs conseils pour faire l’amour en pleine nature, à l’abri des regards et sans danger. Plage de sable fin, forêt obscure, cabine d’essayage (sans faire de bruit) ou encore champ de blé : nombreux sont les lieux extérieurs et insolites pour faire l’amour. Mais si le sexe en extérieur ne vous tente pas, d’autres solutions s’offrent à vous pour prendre du plaisir en plein été ! Il y a toujours une solution pour vous aider à vous faire plaisir…