Vous êtes curieux·se de découvrir de nouvelles zones à stimuler pour prendre du plaisir en solo ? Si votre clitoris ou votre pénis n’ont déjà plus de secret pour vous, il est temps d’explorer votre corps à la recherche de nouvelles zones érogènes. Curieux·e ou habitué·e, voici quelques clés pour prendre un maximum de plaisir grâce à la masturbation anale avec ou sans sextoy.
La masturbation anale, pourquoi ?
L’anus regorge de terminaisons nerveuses qui ne demandent qu’à être stimulées pour vous donner du plaisir. Cette zone, boudée par certain·e·s, est particulièrement appréciée par d’autres. Pour vous faire votre propre avis, pourquoi ne pas tenter la masturbation anale ?
Tout d’abord, cette pratique peut vous permettre d’explorer votre corps à votre rythme. En jouant avec les types de stimulation, le rythme ou encore l’intensité, vous augmentez vos chances d’apprécier le plaisir anal. Vous êtes seul·e aux commandes de votre plaisir et pouvez ainsi tester différentes choses afin d’en apprendre plus sur vous-même.
Ensuite, la masturbation est idéale pour préparer votre anus aux pratiques anales avec un·e partenaire. Une préparation à la fois physique et psychologique, puisque vos sphincters et votre mental seront tous deux plus détendus après un entraînement ! En matière de sexualité, la patience est souvent la clé.
Plus vous vous serez entraîné·e seul·e, plus vos muscles anaux seront détendus, et vous aussi ! Vous saurez mieux comment guider un·e partenaire lors de vos futurs rapports anaux, grâce à votre expérience en solo. L’anus ne se lubrifiant pas naturellement, la patience et la délicatesse sont les clés pour prendre un maximum de plaisir avec la pénétration anale.
Comment bien vous préparer ?
L’anus est une zone fragile qu’il convient de chouchouter pour en tirer du plaisir, que vous soyez une femme ou un homme. Pour maximiser vos chances de découvrir le plaisir anal en solo, quelques étapes préparatoires sont conseillées :
- L’hygiène : pensez à vous laver les mains avant de vous toucher,
- La sécurité : coupez-vous les ongles pour éviter les blessures lors d’une stimulation digitale,
- La lubrification : procurez-vous le meilleur lubrifiant anal, absolument indispensable,
- L’accompagnement : il existe des sextoys anaux spécialement conçu pour vous aider,
- La patience : il convient de se détendre et d’agir avec douceur, surtout au début.
Attention, les lubrifiants à base de silicone sont incompatibles avec vos sextoys en silicone. En raison de leur fort pouvoir glissant, ils sont souvent choisis pour accompagner les pratiques anales. Cela dit, préférez un lubrifiant à base d’eau si vous privilégiez une utilisation avec n’importe lequel de vos jouets coquins.
Les étapes indispensables à suivre
Vous seul·e savez de quelle manière vous faire le plus de bien. Cela dit, voici quelques conseils pour vous aider à profiter au mieux vos expériences de sexe en solo.
Tout d’abord, vous pouvez vous caresser de manière habituelle. En effet, la masturbation de l’anus suit souvent une masturbation clitoridienne ou pénienne. Vos zones érogènes habituelles stimulées, votre corps et votre esprit seront détendus et plus enclins à recevoir un nouveau type de stimulation.
Une fois l’excitation montée, dès que vous le souhaitez, glissez doucement vos doigts ou votre sextoy en direction de votre anus. Commencez toujours par de légers mouvements délicats pour préparer la zone en douceur. Si vous utilisez un sextoy vibrant, restez un moment avec une intensité légère pour vous habituer progressivement. Le meilleur moyen de prendre du plaisir de manière intense et durable est d’y aller peu à peu, par étapes.
Si vous n’y avez pas encore eu recours pour le moment, il est maintenant temps de passer à la lubrification. Recueillez d’abord une noisette de lubrifiant sur vos doigts, puis appliquez-la doucement sur le contour de votre anus en continuant les mouvements. À vous de juger si vous avez assez de produit ou si vous souhaitez en ajouter. Tout dépend de comment vous vous sentez !
Vous pouvez ensuite accentuer le rythme, l’intensité et la profondeur de la stimulation de l’anus. La seule règle : rester à l’écoute de votre corps en jouant avec les sensations. Si vous ressentez la moindre gêne, réduisez les mouvements, ajoutez du lubrifiant ou accordez-vous une pause. Si vous ressentez le plaisir monter et que vous en avez envie, allez plus loin en insérant un doigt dans votre anus. Puis, continuez avec deux, trois doigts, ou même votre plug ou chapelet anal préféré. C’est à vous de décider !
Bonus : quelques astuces pour plus de plaisir
N’hésitez pas à profiter d’une double stimulation anale et clitoridienne ou anale et pénienne. En utilisant simultanément chacune de vos mains sur différentes zones de plaisir, votre corps sera encore mieux préparé et votre plaisir décuplé. Et vous mettez toutes les chances de votre côté pour atteindre l’orgasme via la masturbation.
Pensez bien à laver vos mains avant la masturbation. Idem si vous utilisez un sextoy : nettoyez-le bien avant et après chaque utilisation avec un toycleaner prévu à cet effet. Il est également possible d’utiliser de l’eau tiède et du savon pH neutre.
Enfin, ne vous découragez pas. La zone anale ne se lubrifiant pas naturellement, vous ferez peut-être face à des blocages physiques ou psychologiques les premières fois. Si vous avez vraiment envie de connaître le plaisir anal, soyez patient·e et réessayez plusieurs fois. En restant délicat·e, quitte à mettre plus de temps, vous finirez par découvrir les sensations uniques de la stimulation anale. Vous aurez peut-être même accès à l’orgasme !
Ces quelques conseils vous aideront sans doute à mieux appréhender et apprécier votre masturbation anale, en particulier pour une première fois. Vous pouvez y piocher quelques astuces et créer votre propre expérience de plaisir. Votre corps est unique et vous êtes la meilleure personne à pouvoir savoir ce qui vous convient exactement, en essayant ! Découvrez aussi nos meilleurs conseils pour une masturbation féminine orgasmique. Pour plus de conseils, prenez contact avec notre SAV.