Pour que vous ne vous perdiez pas dans les différents modèles et appellations des piles pour sex toys, nous utilisons toujours un seul nom pour chaque type de pile.
Quelles sont les piles dont j’ai besoin ?
Pour trouver les piles pour faire fonctionner votre tout nouveau sextoy, accédez à la page du produit et consultez la section puissance et vitesse. La puissance vous indique le type d’alimentation de votre jouet intime. Si le produit est alimenté par piles, cette section indique si les piles sont incluses ou non. Nous vous indiquons également le nombre et le type de piles dont le sextoy a besoin. Par exemple : 3 x AA.
Piles C
Grandes piles cylindriques pour alimenter les sextoys les plus gourmands en énergie.
Piles AA
Piles standards que vous pouvez trouver partout chez vous (jusque sous les coussins du canapé ou dans un tiroir de la cuisine). Elles alimentent un grand nombre de sextoys à piles.
Piles AAA
Les piles AAA ressemblent aux AA, en plus minces. On les trouve souvent dans des modèles plus petits ou quand le compartiment à piles du sextoy est assez étroit.
Piles N
Elles ressemblent à des piles AA, mais en plus petites. Elles permettent d’alimenter de petits sextoys, souvent des mini-vibromasseurs qui ont besoin de beaucoup de puissance dans un emplacement réduit.
Piles A23
Elles ressemblent beaucoup aux piles N, mais sont légèrement plus petites. Elles sont uniquement utilisées par de petits appareils qui n’ont pas besoin d’être constamment alimentés, comme c’est le cas avec les télécommandes des vibromasseurs.
Piles LR44
Ce sont de petites piles du type de celles qu’on trouve dans les montres. Elles sont utilisées dans de nombreux jouets intimes, surtout les mini-vibromasseurs ou les anneaux péniens qui ont besoin d’un maximum de puissance dans un minimum d’espace. Elles portent tout un tas de noms différents, notamment : AG13, SG13, GVN-L1154, L1154, LR1154, LR154, A76, S76,157, 303, 357. Pour éviter toute confusion, nous les appelons toujours piles LR44.
Piles LR41
Ce sont de petites piles qui ressemblent à celles qu’on trouve dans les montres. Elles sont vraiment minuscules. Clignez des yeux et vous pourriez bien les perdre de vue ! Elles portent également de nombreux noms différents, notamment : AG3, G3-A SG3, LR736, 192, 384, 392. Nous les appelons toujours piles LR41.
Puis-je utiliser des piles rechargeables pour alimenter mes sextoys ?
Les piles rechargeables sont en principe légèrement plus grosses que des piles standards. Elles sont donc susceptibles de rester coincées dans votre vibromasseur préféré. En outre, elles sont souvent moins puissantes que leurs homologues non rechargeables. Les vibrations seront donc plus faibles et vous courez le risque que le jouet sexuel s’éteigne au moment où vous en avez le plus besoin ! Si vous ne voulez pas utiliser de piles, consultez notre rubrique sur les sextoys rechargeables.
Comment faire en sorte que les piles de mon sextoy durent plus longtemps ?
- Veillez à ce que vos piles soient toujours bien chargées : il n’y a rien de pire qu’un vibromasseur qui perd toute sa puissance au moment où vous allez avoir un orgasme. Ne prenez donc pas les piles de la télécommande de la télévision !
- Retirez toujours les piles de votre vibromasseur quand vous ne l’utilisez pas. Elles tiendront plus longtemps !
- Veillez à ce que les contacteurs en métal de votre vibromasseur soient connectés aux extrémités de vos piles. N’ayez pas peur de tourner les piles pour que la connexion se fasse !
- Si votre vibromasseur ne fonctionne pas, vérifiez que vous avez inséré les piles correctement. En cas de doute, changez-les de sens et de position… Juste au cas où. Si les problèmes persistent, consultez la fiche produit et vérifiez qu’il n’y ait aucune instruction particulière.
Découvrez aussi les dernières innovations en matière de sextoys au service de votre plaisir !